Une boîte à outils permettent le traitement des activités de test

6th October 2016
Posted By : Alice Matthews
Une boîte à outils permettent le traitement des activités de test

Les progrès constants de la technologie des semiconducteurs permettent de créer des dispositifs toujours plus avancés et intégrés. Par conséquent, de nombreux paramètres doivent désormais être testés, à tous les stades du développement en général, et des procédés de production en particulier, ce qui nécessite des instruments spécialisés.

Cette tendance a des implications sérieuses lorsqu'il faut réunir ces éléments de façon pratique, économique et sans risque. En réponse à cette dynamique, Microlease propose une boîte à outils pour semiconducteurs.

Cette méthode de test polyvalente et à plusieurs facettes permet aux fabricants de semiconducteurs, fonderies et cabinets de conception de traiter tous les aspects des activités de test et de validation : de la phase de recherche/développement aux phases de test de conception, prototypage et production. Les clients peuvent choisir le kit le mieux adapté à leurs besoins, ce qui inclut les éléments matériels, logiciels et d'essai. La location peut se faire sur le court ou long terme, voire déboucher sur l'acquisition de matériel neuf ou reconditionné. Les éléments loués peuvent être facilement mis à niveau ou échangés avec d'autres équipements si les critères de test changent.

Les principaux aspects couverts par la boîte à outils pour semiconducteurs de Microlease :

  • Test de l'alimentation - Le principal défi de l'industrie des semiconducteurs consiste à contrôler les pertes d'insertion des circuits imprimés. Ainsi, la consommation des produits intégrant ces composants sera réduite et autorisera une autonomie supérieure des batteries (pour les produits électroniques grand public) ou permettra de se conformer à des normes environnementales plus élevées (pour les appareils domestiques). D'autre part, les progrès réalisés en termes de technologie d'alimentation se traduisent par une réduction de la chaleur à dissiper, ce qui permet en retour d'alléger la gestion thermique et de dériver des avantages supplémentaires en termes de coût et d'espace. Les nombreuses options de location/achat disponibles auprès de Microlease incluent une offre étendue de solutions de test d'alimentations et de courant, telles que l'analyseur de paramètres B1500 de Keysight (avec un taux d'échantillonnage de 100µs) et la série 26xx d'unités de source et de mesure du courant de Keithley/Tektronix.
  • Test RF des circuits imprimés - L'introduction de normes sans fil, telles que LTE Advanced Pro, 5G et 802.11ax, ainsi que les techniques de nouvelle génération pour améliorer les performances RF, telles que le suivi d'enveloppe (ET) et la pré-distorsion numérique (DPD), imposent une pression supplémentaire considérable aux équipes d'ingénierie. Cela les pousse à trouver des solutions plus efficaces pour raccourcir les cycles de test autant que possible, tout en assurant un haut rendement et sans faire augmenter les coûts ni compromettre la précision. Les outils proposés par Microlease pour les tests de RF incluent l'analyseur de signal N9040B de Keysight (qui a une bande passante allant jusqu'à 50 GHz et une plage dynamique de 78 dBc exempte de parasites) et le générateur de signaux E8267D hautes performances (avec de nombreuses possibilités de configuration).
  • Test de conception - Les oscilloscopes sont à la base de pratiquement toutes les procédures de test de semiconducteurs. Grâce à son offre d'oscilloscopes, Microlease est en mesure de proposer des réponses personnalisables en fonction des besoins techniques et du budget disponible. Ces solutions couvrent aussi bien les modèles analogiques et numériques standard, que les modèles hautes performances de 40GHz. Les unités à signaux mixtes (où l'oscilloscope est couplé à un analyseur logique) et les unités à domaine mixte (avec l'oscilloscope et un analyseur de spectre intégré) sont également incluses.
  • Test de la couche physique - Afin de s'assurer que les paramètres physiques correspondent aux spécifications, il faut souvent utiliser un analyseur réseau RF doté d'une fonctionnalité de réflectomètre à domaine de temps (TDR). Microlease stocke de nombreux équipements de ce type et de toutes les grandes marques. Par exemple, ils disposent du ZVA-67 à 4 ports et 67GHz de Rohde et Schwarz, et du PNA-X de 50GHz de Keysight.

« Le nombre de circuits imprimés fabriqués annuellement est proche du milliard, les architectures sont de plus en plus petites et de nouveaux procédés émergent, tels que GaN et SiC, sans oublier la prolifération de dispositifs MEMS, ce qui signifie que le secteur des semiconducteurs est soumis à des exigences de test plus importantes que jamais, » explique George Acris, directeur marketing de Microlease. « L'étendue et la qualité de l'offre de Microlease, accompagnée d'une assistance experte pour les différentes applications, offre aux professionnels des solutions quasiment illimitées, permettant d'accéder à des technologies avancées de test de façon aussi économique et flexible que possible. Mais ce n'est pas tout, nos solutions sont disponibles très rapidement, évitent l'obsolescence et les coûts masqués de maintenance et d'étalonnage. »  


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

European Microwave Week 2019
29th September 2019
France Porte De Versailles Paris
HETT 2019
1st October 2019
United Kingdom EXCEL, London
World Summit AI 2019
9th October 2019
Netherlands Taets Park, Amsterdam
New Scientist Live 2019
10th October 2019
United Kingdom ExCeL, London
GIANT Health Event 2019
15th October 2019
United Kingdom Chelsea Football Club Stadium, London