Testeur dédiée à la production de masse des objets connectés

Posted By : Alice Matthews
Testeur dédiée à la production de masse des objets connectés

Un nouveau jeu de progiciels afférent au testeur universel MT8870A et dédié au test RF des objets connectés à la norme LTE catégorie M (Cat-M) a été lancé par Anritsu. Ce nouveau jeu de logiciels comprend le MX887065A (mesure Tx Cat-M FDD Uplink), le MV887065A (bibliothèque de formes d’onde Cat-M FDD Downlink), ainsi que le programme d’automatisation des mesures (puissance Tx, fréquence, précision de modulation sensibilité de modulation), le tout dans le respect des spécifications RF 3GPP LTE Cat-M.

La norme LTE Cat-M, un standard dédié à l’Internet des Objets via le réseau cellulaire et inclut à la norme LTE-Advanced Pro, est une technologie sans fil basée sur la License Band LPWA. Outre les applications de Smart City et de Logistique (suivi de fret), cette norme est bien adaptée aux applications de Sécurité (services d’urgence), du fait qu’elle intègre les communications vocales. Mais le succès du déploiement de cette nouvelle norme dépend aussi de la compétitivité du prix des objets et des terminaux, donc de la productivité de leur production. La mesure des objets Cat-M peut être automatisée à l’aide d'un programme prenant le contrôle du chipset intégré à l’objet ; mais, jusqu'à maintenant, ces programmes nécessitaient un développement personnalisé pour chaque chipset.

Travaillant en étroite collaboration avec les principaux fabricants de chipsets, Anritsu a développé une solution clé en main (ne nécessitant pas de développement spécifique) pour une mesure automatisée, à une vitesse inégalée à ce jour dans le monde, jusqu’à 4 objets connectés LTE Cat-M en même temps.

Le testeur de technologies sans fil universel MT8870A est un instrument de mesure adapté à la production de masse de divers types de matériels ou modules de communication sans fil. Quatre unités de test peuvent s’installer dans l'unité principale, et chaque unité prend en charge une mesure indépendante, ce qui permet d’évaluer jusqu'à quatre matériels ou ou modules sans fil. Le MT8870A prend déjà entièrement en charge les normes 2G, 3G, LTE, LTE-Advanced, NB-IoT, Cat-M, WLAN, Bluetooth, GPS et FM.

L'installation de ces nouveaux progiciels dans le testeur sans fil universel MT8870A constitue la première solution de mesure automatisée clé en main, pour le test et l'évaluation des caractéristiques de transmission RF des objets connectés ; jusqu’à quatre objets peuvent être testés en même temps, à une vitesse inégalée à ce jour sur une ligne de production de masse ; grâce à un programme d’automatisation ne nécessitant plus de développement spécifique de sous-programme de contrôle.

Downloads


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

RF & Microwave 2018
21st March 2018
France Paris expo Porte de Versailles
Embedded Systems et MtoM & Objets Connectés
21st March 2018
France Paris expo Porte de Versailles