Oscilloscope «six-en-un» obtient une amélioration des performances

14th December 2015
Source: Tektronix
Posted By : Jacqueline Regnier
Oscilloscope «six-en-un» obtient une amélioration des performances

Tektronix, Inc. a lancé la série MDO4000C d'oscilloscopes à domaine mixte qui peuvent combiner jusqu’à six instruments dans une seule unité dont un analyseur de spectre complet. En commençant avec l’oscilloscope le plus performant des instruments 6-en-1 de Tektronix, les ingénieurs peuvent faire évoluer progressivement leurs instruments MDO4000C pour répondre à leurs exigences les plus immédiates et ajouter des fonctionnalités selon leurs besoins et leur budget. 

Comme c’était le cas pour les générations antérieures de la série MDO4000, le MDO4000C offre une vue corrélée des formes d’ondes analogiques et numériques ainsi que des traces spectrales RF, ce qui en fait l’outil idéal pour le débogage d’applications de l’Internet des Objets (IoT) et de nombreuses autres applications d’ingénierie intégrées. Tout comme le MDO3000 6-en-1 lancé l’année dernière, le MDO4000C développe sa fonction centrale d’oscilloscope avec des options qui permettent d’ajouter un analyseur de spectre, un générateur de fonctions/arbitraires, un analyseur logique et un analyseur de protocole. Un voltmètre numérique (DVM) est proposé gratuitement à l’enregistrement du produit.

"Les instruments intégrés ont connu une grande popularité chez nos clients car ils leur permettent d’effectuer un plus grand nombre de tâches de débogage et d’analyse avec un seul instrument, grâce à quoi ils peuvent garder les programmes d’ingénierie sur la bonne voie et accéder au marché plus rapidement", explique Chris Witt, Directeur Général des oscilloscopes milieux de gamme chez Tektronix. « Les performances accrues du MDO4000C,  ce que nous appelons le 6-en-1 plus, en font l’outil idéal pour résoudre les problèmes de conception complexes ».

En tant qu’oscilloscope, le MDO4000C présente une longue profondeur d'enregistrement, une fréquence d'échantillonnage élevée et un taux élevé de capture d’ondes de formes, ce qui contribue à la résolution des problèmes difficilement détectables. Parmi les améliorations de performances par rapport à l’oscilloscope intégré MDO3000 figurent :

  • Une meilleure performance : longueur d'enregistrement 20 Mpoint, jusqu’à 5 GS sur tous les canaux, taux de capture des formes d’ondes >340,000 et un écran plus grand de 50 %
  • Un analyseur de spectre jusqu’à 6 GHz avec de meilleures performances d’analyse spectrale, la capacité de corréler les vues dans les domaines temporels et fréquenciels, et la capacité d’effectuer une analyse de signaux vectoriels
  • Un temps de résolution de l’analyseur logique de 60.6 ps et des seuils logiques indépendants par canal permettant la capture de plusieurs familles logiques simultanément
  • L’analyse de protocole jusqu’à trois bus simultanément avec déclenchement jusqu’à 500Mb/s

Par rapport aux instruments autonomes, le MDO4000C permet d’économiser du temps puisqu’il n’est pas nécessaire de rechercher et de configurer différents instruments. Il apporte une réelle valeur à l’utilisateur sans compromis avec les performances et améliore sa facilité d'utilisation grâce à son intégration. Par exemple, le générateur de formes d’ondes arbitraire intégré dans l’instrument permet de saisir des signaux capturés par l’oscilloscope en toute facilité, de les modifier, puis de les reproduire via le générateur. Cela permet par exemple de pratiquer des tests de marges facilement par les utilisateurs en ajoutant du bruit au signal.

 

L’économie d’espace et une plus grande facilité d'utilisation font certes parties de l’ADN du MDO4000C, mais en plus son coût d’acquisition est réellement compétitif. Le MDO4000C peut être configuré comme un oscilloscope standard avec un prix d’entrée concurrentiel d’à peine €6,900. Un analyseur de spectre de 3 ou 6 GHz, un générateur de fonctions/arbitraire, 16 canaux logiques ou la prise en charge de protocoles peuvent être ajoutés au moment de l’achat ou plus tard lors d’une mise à niveau, ce qui permet de répondre parfaitement aux besoins et au budget de chaque laboratoire. La bande passante de l’oscilloscope est comprise entre 200 MHz et 1 GHz et peut être mise à jour à tout moment.

Prix et disponibilité Le MDO4000C sera disponible via les distributeurs Tektronix agréés à compter du 8 décembre 2015. Le prix de détail suggéré par le fabricant commence à € 6 900. La fonctionnalité DVM est gratuite avec l’enregistrement du produit.

Downloads


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

European Microwave Week 2019
29th September 2019
France Porte De Versailles Paris
HETT 2019
1st October 2019
United Kingdom EXCEL, London
World Summit AI 2019
9th October 2019
Netherlands Taets Park, Amsterdam
New Scientist Live 2019
10th October 2019
United Kingdom ExCeL, London
GIANT Health Event 2019
15th October 2019
United Kingdom Chelsea Football Club Stadium, London