PAM4 64 Gbaud dévoilé lors du salon ECOC 2018

19th September 2018
Posted By : Lanna Cooper
PAM4 64 Gbaud dévoilé lors du salon ECOC 2018

Les visiteurs du salon ECOC 2018 qui se  tient à Rome du 24 au 26 septembre, pourront découvrir sur le stand n° 408,le nouveau générateur de séquences PAM4 64 Gbaud, installé dans l’analyseur de qualité du signal MP1900A. Le générateur de séquences, ou PPG pour Pulse Pattern Generator, est une partie essentielle des solutions de test d’évaluation de la qualité (mesure du taux d’erreur, ou BERT pour Bit Error Rate) des signaux à très haut débit, bientôt proposés à 400 & 800GbE.

La famille MP1900A permet le test de taux d'erreur (BERT) des sous-ensembles électroniques & optiques à très haut débit, qui se destinent aux applications les plus récentes et les plus rapides  en matière de réseaux de télécommunications ou de serveurs haut de gamme.

La méthodologie PAM4 52.125-Gbaud dont il est question pour la mise en œuvre du débit 400GbE,  implique de nouveaux défis techniques : une faible largeur d’impulsion par bit (18,8 ps), deux seuils de transition supplémentaires (par rapport aux deux seuils du standard NRZ), donc une détection plus complexe requérant plus de temps et une meilleure précision de mesure de la tension électrique.

Pour atteindre la précision requise et une bonne répétabilité des mesures, il faut disposer d’une source (PPG) de grande qualité, à bord d’un analyseur de taux d’erreur doté d’excellentes performances : couverture de fréquences, largeur de bande, faible niveau de bruit, grande sensibilité en entrée.

Lors de la présentation, les visiteurs pourront constater les qualités de ce nouveau module PPG : signaux NRZ et PAM4 jusqu’à 64 Gbaud, temps Tr/Tf (de 20 à 80 %) de 8,5 ps (valeur typique) et gigue intrinsèque de 170 fs (valeur typique).

Ce nouveau module tiroir PPG PAM4 64 Gbaud occupe un seul emplacement, à bord de l’unité principale MP1900A ; il dispose d’une fonction de contrôle de l'accentuation à 4 niveaux (emphasis), une fonction code PAM4 & code de Gray, une fonction d’édition des séquences ainsi que d’autres fonctions requises pour mesurer les signaux PAM4.

L’analyseur de qualité de signal MP1900A, doté de fonctions « tout-en-un » très faciles à mettre en œuvre, disposant désormais de ce nouveau module PPG PAM4 64 Gbaud, permet une évaluation très rapide des solutions PAM4.


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

RF & Microwave 2019
20th March 2019
France Paris Expo, Porte de Versailles