Oscilloscope relève la barre pour le diagnostic de machine

20th November 2017
Source: Tektronix
Posted By : Alice Matthews
Oscilloscope relève la barre pour le diagnostic de machine

Fournisseur mondial de solutions de mesure, Tektronix, a annoncé le nouvel oscilloscope profil bas MSO de Série 5 pour les applications de diagnostic de machine et de test automatique (ATE). Le nouvel instrument à profil bas offre une combinaison de densité de canaux, de performances et de coût par canal à 1 GHz de bande passante qui permet aux chercheurs et aux scientifiques de recueillir des données plus précises et de mieux comprendre leurs machines tout en réduisant l’espace nécessaire aux instruments de test.

Avec ce nouveau modèle à profil bas, Tektronix a également annoncé une série d’options de solutions d'analyse de puissance et de déclenchement/décodage en série pour les marchés de l'aérospatiale et de l'automobile pour les MSO de Série 5.

Les oscilloscopes montés en rack sont couramment utilisés pour évaluer les performances de diverses « machines » dans des domaines d'application tels que la physique des hautes énergies (énergie pulsée), la défense et le gouvernement pour les essais d'armes et la recherche en matériaux. L'instrument est généralement commandé à distance. Comme pour les applications ATE, les ingénieurs et les chercheurs ont souvent du mal à mettre en place des solutions rentables d'acquisition de données qui aient suffisamment de performances et de canaux pour mieux surveiller leurs expériences et surmonter les contraintes d'espace.

« Parmi les nombreuses innovations dans le domaine des MSO de Série 5, la technologie FlexChannel qui regroupe 8 canaux analogiques ou jusqu'à 64 canaux numériques dans une fraction de l'espace requis par les oscilloscopes traditionnels, se démarque et offre des avantages significatifs pour les diagnostics de machine et les applications d'essai de recherche et de production semblables, » a déclaré Brian Ice, directeur général des Oscilloscopes Grand Public chez Tektronix. « Dans le même ordre d'idées, le CAN 12 bits représente également un grand pas en avant pour les clients, car il leur permet d'obtenir des données plus complètes et plus précises qui pourraient un jour conduire à des percées significatives, telles que des réacteurs de fusion autosuffisants. »

Le nouveau MSO profil bas de Série 5 offre des avantages significatifs par rapport aux solutions alternatives actuellement sur le marché, notamment :

  • Plus de portée, moins d'espace - Les oscilloscopes de paillasse classiques utilisés pour les applications de diagnostic de machine nécessitent 6U d'espace rack et ne fournissent cependant que 4 canaux d'entrée. Le MSO profil bas de Série 5 change complètement la donne avec une densité de canaux multipliée par 6, ce qui est rendu possible par sa combinaison de 8 entrées FlexChannel et son boîtier 2U robuste et peu encombrant.
  • Hautes performances - Avec une bande passante analogique de 1 GHz, une fréquence d'échantillonnage de 6,25 GS/s sur tous les canaux et une longueur d'enregistrement de 125 M, le MSO profil bas de Série 5 offre les performances dont ont besoin les chercheurs et les ingénieurs pour capturer des données de forme d'onde à haute intégrité du signal. Haute résolution - Avec des CAN 12 bits, un bruit réduit et un ENOB de 7,6 bits (nombre effectif de bits), le MSO profil bas de Série 5 offre une meilleure visibilité en affichant plus de détails sur les signaux que les oscilloscopes 8 bits. Les CAN 12 bits fournissent 16 fois la résolution verticale des CAN traditionnels 8 bits, offrant une plage dynamique plus étendue qui permet aux utilisateurs de mesurer les détails des petits signaux qui circulent sur les signaux volumineux.
  • Du laboratoire à la production - Le MSO profil bas de Série 5 est également bien adapté aux applications ATE où la densité et les performances des canaux sont essentielles. Pour ces applications, les ingénieurs peuvent commencer avec le MSO de Série 5 de paillasse doté de son écran tactile HD 15,6 pouces pour le développement, puis passer tout doucement à la version compacte à profil bas et facile à monter, qui est en cours de fabrication. Cela leur permet également d'utiliser les mêmes logiciels et routines de test développés pendant la R&D pour les applications d'essais de fabrication, ce qui permet d'économiser du temps et de l'espace rack.

Comme tous les oscilloscopes Tektronix, le MSO profil bas de Série 5 est conçu pour le long terme. Il utilise un boîtier robuste, conçu selon des normes strictes pour résister aux chocs, l'immunité EMI/ESD et la plage de température de fonctionnement. Contrairement à certaines solutions de ce segment qui sont conçues comme un produit personnalisé unique avec un seul client à l'esprit, le MSO profil bas de Série 5 est conçu comme un produit commercial d'une marque renommée en laquelle le public a confiance pour un large éventail d'applications professionnelles.

Downloads


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

The Digital Healthcare Show 2019
26th June 2019
United Kingdom EXCEL, London
unbound london 2019
17th July 2019
United Kingdom Old Truman Brewery, London
DSEI 2019
10th September 2019
United Kingdom EXCEL, London
EMO Hannover 2019
16th September 2019
Germany Hannover
European Microwave Week 2019
29th September 2019
France Porte De Versailles Paris