Les mises à jour des logiciels facilitent le test réseau

9th May 2018
Posted By : Enaie Azambuja
Les mises à jour des logiciels facilitent le test réseau

Pour faciliter les tests, IDEAL Networks a décidé de proposer de nouvelles mises à jour gratuites pour son testeur de transmission réseau, le SignalTEK NT, son testeur de transmission de câblage, le SignalTEK CT et les dépanneurs réseau, les NaviTEK NT Plus et Pro. De grandes améliorations ont été faites, telles qu'une cartographie enrichie et des informations sur le port plus précises. Les utilisateurs peuvent télécharger ces mises à jour gratuites depuis le site Internet d'IDEAL Networks.

Après des évolutions considérables, la mise à jour du logicielle du SignalTEK NT fournit une grande liste de templates de cartographie pour des types de câbles Ethernet standards, notamment les Cat 6A, 7A, 8 et les câbles non-Ethernet comme les Profinet, ISDN et Deutsche Bahn (système ferroviaire allemand).

Disponible dans la mise à jour 2017 des testeurs NaviTEK NT Plus et Pro, cette fonctionnalité de dépannage permet aux clients qui travaillent avec des paires torsadées et des connecteurs non-standards d'utiliser des modèles fixes afin d'obtenir des résultats de cartographie passe/échec plus précis.

Pour une polyvalence accrue, les utilisateurs peuvent également créer des modèles personnalisés pour leur test de cartographie. Le SignalTEK NT peut donc être utilisé facilement pour tester la cartographie de systèmes de câblages personnalisés ou propriétaires.

En plus de l'adresse IP attribuée au SignalTEK NT, les adresses sous-réseau, passerelle et DNS peuvent désormais être affichées pour que les techniciens repèrent en un coup d’œil la configuration du réseau lorsqu'une DHCP est utilisée pour connecter le SignalTEK NT au réseau.

Grâce à ces mises à jour logicielle, il est désormais possible de connaître plus précisément une distance jusqu'au défaut lorsque de nombreux défauts sont détectés. Cette fonctionnalité permet de répondre aux éventuels problèmes rencontrés lors de différents scénarios de test. Le dépannage est ainsi grandement facilité.

La mise à jour comprend un décodage CDP/LLDP amélioré, pour assurer une meilleure compatibilité avec beaucoup plus de switchs différents.

Une fois branché à un port réseau, les données CDP/LLDP sont automatiquement affichées sur l'écran d'accueil, et l'utilisateur a accès rapidement au nom de la marque, l'adresse IP/MAC du switch ainsi qu'au numéro de port du switch. Il pourra ainsi accéder en un temps record à un diagnostic critique et aux informations de dépannage.

Le formatage de cette information a également été perfectionné pour les rapports imprimés. De manière générale, la mise à jour logicielle du SignalTEK NT comprend une amélioration globale des rapports.

Un autre exemple de correction apportée : les normes de test IEEE 802.3ab sont maintenant inscrites dans le rapport pour confirmer au client que le test de transmission est bien conforme à ces normes. De plus, la tension PoE/PoE+ est également fournie dans les rapports imprimés, et le nombre de trame Tx et Rx sont clairement affichées sur l'écran de test et dans le rapport.

 


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

Imagineering Fair at Bath & West Show
30th May 2018
United Kingdom The Royal Bath & West Society Showground, Somerset
PCIM 2018
5th June 2018
Germany Nuremberg
Developing secure and scalable IoT solutions
21st June 2018
United Kingdom Cocoon Networks, London
SENSOR+TEST 2018
26th June 2018
Germany Nürnberg Exhibition Centre
European Microwave Week 2018
23rd September 2018
Spain Ifema Feria De Madrid