La solution de mesure OTA 5G NR de Anritsu

2nd November 2018
Posted By : Victoria Chercasova
La solution de mesure OTA 5G NR de Anritsu

Luton, United Kingdom -  Anritsu, fournisseur mondial de solutions de test et de mesure innovantes pour les réseaux avancés et convergents, annonce que, dans le cadre de leur collaboration fructueuse de longue date en matière de solutions de mesure OTA LTE, Anritsu et Bluetest AB s’allient à nouveau pour la vérification des terminaux 5G.

L’intégration de la station de test de communications radio d’Anritsu MT8000A et du système de test OTA par réverbération RTS65 de Bluestest fait partie de ce nouveau partenariat.

Cette intégration permettra aux clients d’ajouter le support de la 5G à leurs solutions LTE existantes via une simple mise à jour. Les services 5G à venir vont désormais utiliser les bandes de fréquences inférieures à 6 GHz et les bandes millimétriques. Le consortium 3GPP (3rd Generation Partnership Project) recommande d’utiliser des connexions OTA (Over-The-Air) pour les tests dans les bandes  millimétriques, ce qui oblige à utiliser une chambre anéchoïque radio OTA pour pouvoir réaliser des mesures stables. Pour faciliter le paramétrage et favoriser le bon rapport coût/efficacité pour cette large plage de fréquence, Anritsu et Bluetest unissent leur savoir-faire pour offrir des solutions intégrées compactes, avec des délais de vérification restreints.

Anritsu a conçu sa nouvelle plateforme de test MT8000A pour supporter les dernières technologies 5G, intégrant le traitement des signaux larges bandes et le beamforming requis pour les communications mobiles 5G NR eMBB (enhanced Mobile Bradband). Tout comme les protocoles de test, la plateforme tout-en-un permet d’effectuer les tests RF de signalisation dans la bande inférieure à 6 GHz et dans les bandes millimétriques, couvrant les bandes de fréquences NR de 2.5, 3.5, 4.5 28 et 39 GHz.

« La chambre réverbérante de test RTS65 de Bluetest, flexible et intuitive, associée à la plateforme logicielle Flow, continuent de démontrer leur puissance en particulier lorsqu’il s’agit de manipuler plusieurs porteuses LTE (CC, Component Carriers) et des flux de données en MIMO. Le système RTS65, une fois mis à jour, supporte la 5G NR avec plus de ports de mesure inférieurs à 6 GHz et davantage d’options de fréquence, allant jusqu’à 40 et 43 GHz », explique Klas Arvidsson, directeur Produit chez Bluetest.

Tsutomu Tokuke, responsable en chef de la Division des solutions mobiles chez Anritsu, souligne : « Anritsu et Bluetest continuent de développer des solutions de test à la pointe de la technologie pour permettre aux développeurs et fabricants de produire efficacement et en toute confiance des terminaux 5G qui répondent aux exigences du marché, voire au-delà. »

 


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

SPS IPC Drives 2018
27th November 2018
Germany Nuremberg
International Security Expo 2018
28th November 2018
United Kingdom London Olympia
The Security Event 2019
9th April 2019
United Kingdom NEC, Birmingham
Ceramics Expo 2019
29th April 2019
United States of America International Exposition Center (I-X Center)