Fonctionnalités de test améliorent cet analyseur de signal

Posted By : Alice Matthews
Fonctionnalités de test améliorent cet analyseur de signal

 

On annonce le lancement de l’option Variable ISI MU195020A-040/041 d'Anritsu, qui se rajoute à la fonction d’accentuation du générateur de séquences (PPG, Pulse Pattern Generator) pour la série MP1900A Analyseur de Qualité du Signal, ainsi qu’un logiciel d’analyse du Link USB MX183000A-PL022, compatible avec le test de récepteur USB 3.0/3.1.

L’explosion du trafic de données mobiles et le développement des services dématérialisés accélèrent le déploiement de l’Ethernet 100G/200G/400G pour les interfaces réseau, tout comme celui des standards PCI Express Gen4 et USB 3.1 pour les interfaces de bus. Cependant, l’impact des pertes en fonction de la fréquence et du bruit résultant des signaux aux fréquences plus élevées et de l'intégration de CI et modules que ces standards utilisent, révèle l'importance d’effectuer des tests Rx sous contrainte (Stress), utilisant des sources de signaux avec une réponse en fréquence modifiée ainsi que du bruit d’amplitude.

Le MP1900A est de base un testeur de taux d'erreur (BERT, Bit Error Rate Tester) permettant de concevoir et tester des interfaces haut-débits, comme l’Ethernet 100G/200G/400G, PCI Express, USB et Thunderbolt. La nouvelle option Variable ISI facilite et rend plus efficace l’évaluation des interfaces, des bus et des câbles. Aussi la fonction d’analyse du LinkUSB permet des mesures facilement reproductibles de la couche PHY des périphériques USB 3.0/3.1.

Grâce à un générateur de séquence PPG intégré doté des fonctions d’accentuation (10Tap Emphasis), de test de gigue, tolérance au bruit, de mesure BER hyper sensible et à une fonction d’analyse du canal, le MP1900A d’Anritsu s’avère utile pour la mesure des interfaces haut-débits.

L’option Variable ISI utilise la fonction d’accentuation sur 10Tap, dotée d’une capacité de contrôle du signal très flexible pour émuler la réponse en fréquence du canal de transmission tel que défini dans la norme CEI-25G/28G, ce qui ne peut être réalisé qu’en utilisant une fonction d’accentuation dotée d’un grand nombre de Taps.

De plus, le MP1900A d’Anritsu peut calculer automatiquement les réglages de l’accentuation pour compenser la réponse à partir des données des paramètres-S du canal de transmission. Grâce à ces nouvelles capacités cela permet d’évaluer simplement l’impact des pertes d’un canal sur le composant à évaluer (Rx), sans avoir recours à de multiples cartes ou câbles, et permettant du même coup d’accélérer le développement et d’en réduire les coûts.

L’analyse du Link USB est importante pour mesurer les interfaces USB. La fonction intégrée d’analyse du Link permet la transition vers le mode de mesure permettant d'évaluer l’appareil, et lorsqu’elle est utilisée en association avec l'analyse du journal LTSSM (Link Training & Status State Machine), elle permet de diminuer le temps d’évaluation des récepteurs des appareils USB, ainsi que pour d’autres interfaces ultra rapides du type PCI Express, USB et Thunderbolt.

Downloads


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

RF & Microwave 2018
21st March 2018
France Paris expo Porte de Versailles
Embedded Systems et MtoM & Objets Connectés
21st March 2018
France Paris expo Porte de Versailles