Analyseur de signal choisi pour le développement de systèmes 5G

Posted By : Alice Matthews
Analyseur de signal choisi pour le développement de systèmes 5G

 

Anritsu a annoncé que Samsung Electronics a sélectionné son analyseur de signal MS2850A doté d’un logiciel d’analyse 5G pour supporter le développement de ses systèmes 5G. Samsung a dévoilé l’année dernière son catalogue de produits 5G end to end incluant des routeurs domestiques 5G (CPE) et des unités d’accès 5G (AU), en cours de développement pour devenir des produits destinés à la commercialisation.

La société est sous contrat avec les opérateurs principaux des marchés leaders, comme les États-Unis, la Corée du Sud et le Japon, pour y commercialiser la 5G. La MS2850A d’Anritsu jouera un rôle clé en usine en termes d'assurance qualité pour faciliter le déploiement rapide des services 5G.

Fort de son partenariat avec Samsung dans le domaine des communications mobiles depuis l’avènement de la 3G (W-CDMA), Anritsu possède une expérience de longue date du développement et de la fabrication des équipements de communication. En tant que vendeur d’équipements de mesure 5G pour Samsung, Anritsu offre des solutions de mesure conçues pour assurer un déploiement rapide des services 5G à venir.

Grâce à une largeur de bande d’analyse atteignant 1 GHz, utilisée par la 5G, ainsi qu’à un logiciel d'analyse de la modulation intégré et à la capture simultanée de jusqu'à huit porteuses, le MS2850A se révèle la solution utile pour le développement et la fabrication des équipements de communication sans fil 5G.

En effet, ses caractéristiques avancées diminuent considérablement le temps de développement par rapport aux précédents analyseurs de signal requérant une analyse séparée de chaque canal. De plus, la très grande dynamique de mesure, l’amplitude et la planéité de phase qui sont excellentes sur le MS2850A, sont conformes ou supérieures aux spécifications des modèles de pointe et permettent une analyse du signal ultra précise tout en maintenant le niveau d'investissement en équipements requis au plus bas, ce qui augmente aussi bien la qualité du produit que la vitesse de mesure, et maximise la rentabilité des investissements.

Shinya Ajiro, responsable en chef de la division des solutions de tests IoT chez Anritsu, a expliqué : « Nous sommes ravis que Samsung Electronics, le leader mondial de la 5G, ait choisi notre MS2850A comme solution répondant le mieux aux besoins de fabrication de leurs équipements sans fil 5G, et nous continuerons à travailler d’arrache-pied pour offrir davantage de solutions de mesure jouant un rôle clé dans le développement d’une société avec communications mobiles, à commencer par la 5G. »

Downloads


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

RF & Microwave 2019
20th March 2019
France Paris Expo, Porte de Versailles