Un monde plus sain avec des plateformes wearables

Posted By : Enaie Azambuja
Un monde plus sain avec des plateformes wearables

Les concepteurs pourront obtenir les signes vitaux et les données brutes nécessaires à leurs projets wearables, grâce à la plateforme MAX-HEALTH-BAND, et aussi assurer le suivi ECG (électrocardiographique) et de la fréquence cardiaque, grâce à la plateforme MAX-ECG-MONITOR de Maxim Integrated Products.

La plateforme d'évaluation et de développement MAX-HEALTH-BAND, qui est un moniteur de poignet de fréquence cardiaque et d'activité physique, fait appel au capteur de pouls et oxymètre optique optimisé MAX86140, au gestionnaire d'énergie pour wearables MAX20303, et aux algorithmes à compensation de mouvement Maxim.

La plateforme d'évaluation et de développement MAX-ECG-MONITOR fait appel au circuit AFE (Analog Front End) ultra-basse consommation de classe clinique MAX30003, qui assure le suivi ECG et le suivi des signaux de rythme cardiaque.

Elle se présente sous deux formes : patch à électrodes humides pour applications cliniques ou sangle de poitrine pour applications de fitness.

De nombreux concepteurs éprouvent des difficultés à développer des solutions de détection optique de fréquence cardiaque performantes, pour dispositifs wearables de santé ou de fitness. Cela tient surtout à la difficulté inhérente à la conception de bonnes solutions optiques et des algorithmes à compensation de mouvement, ce qui ralentit le processus de conception.

Les concepteurs doivent également tenir compte des attentes des utilisateurs, comme le confort, l’autonomie de la batterie, ou encore une précision fiable. Les plateformes d'évaluation et de développement MAX-HEALTH-BAND et MAX-ECG-MONITOR relèvent ces défis.

En éliminant jusqu'à six mois d’effort de conception généralement nécessaires au développement et au prototypage, le traqueur d’activité et de rythme cardiaque MAX-HEALTH-BAND démontre la performance système au niveau CI, et permet aussi d’évaluer des circuits AFE et PMIC (Power Management IC).

La plateforme dispose d’algorithmes à compensation de mouvement permettant d’extraire les données utiles aux applications de santé et de fitness, à partir des signaux PPG (PhotoPlethysmoGraphy).

En outre, il transmet en permanence les résultats d’algorithmes et les données brutes des capteurs de signaux vitaux via Bluetooth, à une appli smartphone pour le développement d'algorithmes clients.

Les résultats d’algorithmes fournis sont notamment la fréquence cardiaque, la VFC (Variabilité de Fréquence Cardiaque), le nombre de pas et les types d’activité physique. Pour une grande précision, le cardio-fréquencemètre et le moniteur d'activité recueillent des données cardio-physiologiques battement par battement.

Par rapport aux solutions concurrentes, les CI présents dans la plateforme MAX-HEALTH-BAND nécessitent moins de la moitié de la puissance, ce qui permet un fonctionnement pendant sept jours sur une seule charge. Ces CI occupent aussi un tiers de place en moins, afin d’offrir aux consommateurs un format compact et confortable.

La plate-forme d'évaluation et de développement MAX-ECG-MONITOR, qui fait appel à l’AFE de classe clinique, MAX30003, analyse les données et assure un suivi ECG et un suivi précis de la fréquence cardiaque, afin de fournir aux clients des informations précieuses pour leurs applications cliniques ou de fitness.

Cela permet aux développeurs de faire tourner leurs propres applications et algorithmes de fitness ou de santé à base ECG. Partie intégrante de l'écosystème Movesense pour les solutions biométriques et de capteurs de mouvement, la plateforme MAX-ECG-MONITOR exécute une API (Application Programming Interface) ouverte, permettant de développer des applications embarquées uniques, pour différentes utilisations où l’ECG permet d’obtenir la fréquence cardiaque au repos ou lors d’activités physiques intenses.

Downloads


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

Vietnam International Defense & Security Exhibition 2020
4th March 2020
Vietnam National Convention Center, Hanoi
The Sensor Show 2020
16th June 2020
Germany Messe Munich