Spécifications approuvées pour les porteuses CG-OpenRack-19

19th May 2017
Posted By : Alice Matthews
Spécifications approuvées pour les porteuses CG-OpenRack-19

ADLINK Technology a introduit avec succès sa spécification OpenSled, contribuant ainsi à l'évolution de la prochaine génération d'équipements répondant aux exigences de la spécification Open Compute Project (OCP) CG-OpenRack-19. Le développement de standards dans le secteur des infrastructures de communication et de réseau est devenu essentiel en raison de l'utilisation croissante d'architectures informatiques évoluées de type Cloud et Fog qui favorisent la convergence OT/IT/CT indispensable à la création de valeur.

La spécification CG-OpenRack-19 d'OCP guide les fournisseurs et les opérateurs OCP afin de leur permettre d'implémenter un système informatique standard dans des environnements professionnels centralisés s'appuyant sur une infrastructure OCP. Cette dernière spécification OpenSled approuvée par l'OCP est basée sur l'architecture Cloud industrielle modulaire d'ADLINK. Elle définit les options de configuration au sein d'un rack CG OpenRack, en prenant en compte les composants clés complémentaires qui s'y intègrent. Ces options ne s'intéressent pas seulement aux contrôleurs multi-hôtes, mais également aux commutateurs PCIe, aux accélérateurs matériels et logiciels ainsi qu'aux solutions de stockage.

La spécification OpenSled OCP d'ADLINK améliore la spécification CG-OpenRack-19 OCP-Accepted proposée par Radisys en décembre 2016. Radisys en a jeté les bases en définissant divers aspects : alimentation, interconnexion, et dimensions du rack. La spécification OpenSled OCP d'ADLINK propose :

  • Une architecture OCP CG-OpenRack-19 commune permettant aux fournisseurs de concevoir une solution professionnelle centralisée standard.
  • Un rack d'une demi largeur offrant une multitude d'options et présentant une densité de composant élevée. Des spécifications seront établies pour les rack d'une largeur complète d'ici fin 2017.
  • Des définitions de zone afin de garantir aux opérateurs que la configuration du rack repose sur un standard ouvert, tout en offrant de nombreuses options pour sa mise en oeuvre.
  • Un panneau avant optionnel, monté sur charnières ou amovible, afin de faciliter le remplacement des cartes embarquées.
  • Une zone mezzanine pour les modules NIM (Network Interface Modules), les systèmes de commutation et d'accélération matérielle, ainsi que des slots d'expansion PCIe pouvant accueillir tous les produits du marché.
  • Des zones réservées à certaines fonctions : serveur, mémoire, stockage, etc.

La possibilité d'ajouter des contrôleurs multi-hôtes, une fonctionnalité MR-IOV ainsi que des systèmes de commutation et d'accélération matérielle offre d'importantes perspectives. « L'expertise et les compétences techniques d'ADLINK dans le domaine des plates-formes de communication ainsi que leur stratégie commerciale, est en parfaite adéquation avec la mission de l'Open Compute Project dont le but est de faire bénéficier à nos membres, fournisseurs de services de communication et opérateurs, des opportunités qu'offre la comptabilité matérielle garantie par des standards ouverts, » a déclaré Bill Carter, Chief Technology Officer de l'OCP Foundation. « Nous étions ravis qu'ADLINK s'implique dès l'an dernier dans le projet de la communauté Telco d'OCP afin de rédiger et de valider la spécification OpenSled qui s'appuie sur les spécifications mécaniques ainsi que celles d'interconnexion et d'alimentation du standard CG-OpenRack-19 qui ont été proposées par Radisys en 2016. Cette semaine, le comité d'incubation de la fondation a formellement accepté le résultat de ces efforts. Radisys et ADLINK, travaillant tous deux avec de nombreux fournisseurs de services à travers le monde, ont contribué à la définition d'une architecture répondant à l'objectif d'efficacité, d'ouverture, et d'évolutivité de notre spécification OpenRack, en proposant des ajustements visant les environnements professionnels centralisés. Les efforts conjoints consentis par ADLINK témoignent de la façon dont une collaboration ouverte permet la transformation du marché des télécoms. »

La focalisation d'ADLINK sur les solutions informatiques avancée répond à l'évolution naturelle des systèmes embarqués vers les solutions informatiques embarquées connectées facilitant l'acquisition et l'analyse de données pour permettre aux entreprises de gagner en efficacité dans leur activité. ADLINK participe activement à plusieurs organisations de standardisation dans le domaine des réseaux et des communications : OpenFog Consortium, Network Intelligence (NI) Alliance, European Telecommunications Standards Institute (ETSI) pour NFV et MEC, OpenNFV, OpenEdge Computing, Telecom Infra Project, Edge Computing Consortium et Central Office Re-architecte as a Datacentre (CORD). ADLINK fait en outre partie du Wind River Titanium Cloud Partner Ecosystem, un programme dédié à l'accélération du déploiement de solutions pour les réseaux NFV (Network function virtualisation), et fournit le logiciel Titanium Server de Wind River en tant que solution intégrée à l'architecture Cloud industrielle modulaire d'ADLINK et au serveur SETO-1000 destiné à une utilisation en extérieur dans des environnements extrêmes. Cette solution intégrée s'adresse aux déploiements de réseaux NFV définis par logiciel (SDN), MEC et IIoT.

« Ces dernières années, ADLINK a évolué vers le développement de plates-formes de communication et de réseau qui répondent aux exigences actuelles des opérateurs de télécommunications et des centres de données concernant les architectures informatiques les plus avancées et adaptées aux applications Cloud, » a déclaré Yong Luo, Directeur Général de la Business Unit 'Networking, Communication et Public' d'ADLINK . « Nous sommes très heureux de travailler avec l'OCP pour favoriser l'innovation, la personnalisation et le développement de l'offre afin d'améliorer et de simplifier les réseaux et les infrastructures de communication. »


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

RF & Microwave 2019
20th March 2019
France Paris Expo, Porte de Versailles