Partenariat alimente la prochaine génération des startups IoT

27th February 2017
Posted By : Alice Matthews
Partenariat alimente la prochaine génération des startups IoT

Afin de concrétiser les nouvelles idées sur l’Internet des Objets (IoT), IBM a annoncé aujourd’hui un partenariat avec Indiegogo et Arrow Electronics. Cette collaboration rassemble la plateforme Watson IoT d’IBM et les services cloud, ainsi que les services de conception à la production d’Arrow Electronics et d’Indiegogo – la plus grande plateforme de financement participatif au monde, avec plus de 1,1 milliard de dollars de fonds levés.

A présent, les entrepreneurs agréés Indiegogo bénéficieront d’un accès gratuit à la plateforme IoT Watson d’IBM via Bluemix pour une durée illimitée, leur permettant un accès à plus de 160 services cloud leaders du marché afin d’intégrer à leurs dernières inventions IoT leur potentiel prêt à l’emploi, par exemple l’intelligence artificielle, Blockchain, des outils de pointe d’analyse avancée de données et des outils de cybersécurité. En outre, les startups qualifiées auront accès au réseau mondial d’expertise technique et industrielle d’IBM, à l’éducation, au parrainage et aux clients d’entreprise et aux partenaires commerciaux, tout ceci pouvant contribuer à mettre rapidement sur le marché des produits IoT nouveaux et innovants.

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de collaborer avec Arrow et IBM pour aider les entrepreneurs à faire vivre leurs rêves les plus fous », a déclaré David Mandelbrot, PDG d’Indiegogo. « Nous savons que la collecte de fonds n’est qu’une pièce du puzzle entrepreneurial et, en travaillant en collaboration avec IBM et Arrow, nous pourrons continuer à faciliter le trajet des entrepreneurs entre la conception et le marché. »

Les experts prévoient que pour 2022, le paysage IoT vaudra 14,20 trillions de dollars. L’un des éléments critiques de cette croissance sera les entrepreneurs et les entreprises en phase de démarrage qui, bien que disposant d’idées intéressantes, manquent de ressources et de compétences pour développer ces innovations IoT de la prochaine génération et les mettre sur le marché.

Les premiers exemples de projets IoT de startups Arrow certifiées Indiegogo sont :

  • Fitly, qui a créé Smart Plate, la première plateforme de nutrition intelligente qui analyse instantanément et suit ce que vous mangez. Une première dans le secteur, Smart Plate a été développé avec le soutien d’Arrow et d’IBM Cloud et a été financé avec succès sur Indiegogo.
  • PlayDate, une startup qui lancée sur Indiegogo, a créé la première balle intelligente pour les animaux de compagnie qui permet aux propriétaires d’interagir avec leurs chiens et chats à partir de n’importe où dans le monde. L’équipe de PlayDate a mené la campagne de collecte de fonds pour une technologie destinée aux animaux de compagnie la plus chère à ce jour, et a utilisé Indiegogo bien davantage que pour le financement. Ils ont été l’une des premières campagnes à obtenir le badge d’approbation « Arrow-certified » sur leurs plans de fabrication, et ont reçu 100 000 $ en financement flash ainsi que le soutien à la conception d’ingénierie. « Le soutien d’Arrow et d’Indiegogo a été incroyablement précieux », a déclaré Kevin Li, PDG de PlayDate. « Notre campagne avec Indiegogo a ouvert des portes auprès de partenaires et a servi de validation commerciale pour les investisseurs. Indiegogo et Arrow, en partenariat avec IBM, constitueront un énorme avantage pour les entrepreneurs qui utilisent la plateforme ».

Grâce à ce partenariat, IBM, Indiegogo et Arrow éliminent les principaux obstacles et fournissent l’expertise, les ressources et le financement dont les entrepreneurs ont besoin pour développer de nouveaux produits connectés innovants et les mettre rapidement sur le marché. La combinaison des puissantes capacités cognitives d’IBM avec la plateforme entrepreneuriale d’Indiegogo et la conception de bout en bout ainsi que l’expertise de production d’Arrow augmenteront rapidement le volume et la qualité des dispositifs IoT sur le marché et aideront à contribueront à soutenir une nouvelle génération d’entrepreneurs.

« Les entrepreneurs et les startups jouent un rôle essentiel dans la création de la prochaine génération d’entreprises - leur dynamisme, leur innovation et leur passion pour donner vie à de nouvelles idées sont particulièrement importants dans la construction de l’IoT », a déclaré Harriet Green, directrice générale de Watson IoT. « Nous sommes ravis de nous associer à Indiegogo et à Arrow Electronics pour accélérer l’innovation et le développement de l’IoT dans le monde entier, travaillant main dans la main avec certains des meilleurs et plus brillants entrepreneurs, développeurs et startups pour construire un IoT encore meilleur ».

En plus des avantages d’IBM, Arrow offre des campagnes « qualified Indiegogo » pouvant atteindre 500 000 $ en avantages tels que les composants, la conception de produits en ligne et les outils de prototypage, des examens techniques complets avec les ingénieurs d’Arrow, les services de fabrication et de chaîne d’approvisionnement et le recyclage durable. Etant la seule société de technologie internationale capable de fournir des solutions de cycle de vie de produits IoT, de « sensor-to-sensor », Arrow est positionnée pour guider les plus grands noms de la technologie, ainsi que les startups et les décideurs, le long de leur parcours de production IoT.

« IBM permettra à notre collaboration innovante avec Indiegogo d’accéder à un tout autre niveau, nous aidant à atteindre plus d’entrepreneurs et de mettre leurs produits innovateurs sur le marché rapidement et à moindre coût", a déclaré Matt Anderson, responsable du service numérique d’Arrow. «En tant qu’un des plus grands fournisseurs mondiaux de produits et de services électroniques et informatiques au monde, Arrow dispose d’une vaste gamme de ressources et d’une importante expertise pour réussir à guider les entrepreneurs prometteurs sur leur trajet vers le marché. Les ingénieurs Arrow du monde entier sont désireux de collaborer avec les entrepreneurs Indiegogo sur des conceptions technologiques de pointe qui intègrent le meilleur que Watson IoT d’IBM et les services en nuage ont à offrir.

IBM a fait l’annonce lors de son premier Sommet Genius of Things au siège social de Watson IoT à Munich, où les clients, les partenaires et les personnes influentes se sont réunis pour examiner comment les clients de Watson mettent en œuvre des solutions IoT qui produisent des résultats exceptionnels. Dans le monde entier, IBM travaille avec plus de 6 000 clients, dans tous les secteurs d’activité, pour les aider à réaliser les avantages de l’IoT. 

Initialement lancé comme une plateforme de financement participatif, Indiegogo est le lieu où les entrepreneurs peuvent rapidement faire passer leurs idées du concept à la réalisation. Les entrepreneurs sur Indiegogo sont en mesure de présenter leurs idées directement aux utilisateurs, de prendre des commandes pour des produits qui sont en début de cycle de vie et, finalement, de construire des relations directes avec leurs premiers clients. Indiegogo est la plateforme de choix pour les entrepreneurs débutants et les équipes créatives de certaines des sociétés de produits de consommation les plus performantes au monde. La société a été lancée en 2008 et est basée à San Francisco, avec des bureaux à Los Angeles et à New York. 


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

Maintec 2018
6th November 2018
United Kingdom NEC, Birmingham
electronica 2018
13th November 2018
Germany Messe Munchen
SPS IPC Drives 2018
27th November 2018
Germany Nuremberg
International Security Expo 2018
28th November 2018
United Kingdom London Olympia
The Security Event 2019
9th April 2019
United Kingdom NEC, Birmingham