La boutique connectée vous permet de vivre le rêve numérique

12th October 2017
Source: QNAP
Posted By : Alice Matthews
La boutique connectée vous permet de vivre le rêve numérique

Surnommé les Jeux Olympiques de l’industrie ICT, le World Congress on Information Technology (WCIT 2017), a eu lieu à Taipei du 10 au 13 septembre 2017. En rapport avec le thème « Living the Digi+tal Dream » (vivre le rêve numérique), QNAP Systems et IEI Integration ont conjointement présenté leurs innovations autour de l’IoT pour démontrer des solutions de vente intelligentes : une « boutique connectée » capable d’intégrer des technologies d’analyse pour offrir une interaction au sein de la boutique et augmenter l’efficacité commerciale.

Cette boutique connectée est également composée d’éléments fournis par Gorilla (signalétique intelligente) et Viscovery (intelligente artificielle pour les services vidéo).

Meiji Chang, directeur général de QNAP et membre du conseil d’IEI a souligné la capacité de QNAP à innover en s’appuyant sur les dernières tendances et technologies du marché : « Notre force, basée sur des solutions de stockage et de Cloud privé fiables, nous permet d’explorer toutes les innovations possibles sur le marché de l’informatique et de les mettre en œuvre, les solutions de stockage de QNAP étant le centre névralgique d’hébergement des données. Dans le prolongement de nos travaux sur l’Internet des Objets, nous sommes très heureux de pouvoir collaborer avec des partenaires pionniers sur le secteur de l’analyse vidéo afin de décupler les possibilités d’un commerce intelligent : le système sera capable de vous reconnaître, d’en savoir plus sur vous et vos envies afin de personnaliser votre expérience d’achat. Nous envisageons également notre composant intelligent, AfoBot, au sein d’autres scénarios de la vie quotidienne. »

La boutique connectée se base sur l’intelligence artificielle, la signalétique intelligente et des services de paiement intelligents pour offrir une expérience d’achat personnalisée avec un Marketing sur site implicite et présent à chaque étape de l’activité client. AfoBot de QNAP est conçu pour identifier le visage des clients à l’entrée de la boutique, et est connecté avec la passerelle IoT – « TANK series » de IEI à travers QIoT Suite Lite, la plateforme Cloud privée pour l’Internet des Objets, pour utiliser une base de données de reconnaissance faciale partagée entre tous les composants AfoBot. Il permet ainsi de s’adapter à de nombreuses situations de commerces différents. Combiné avec la signalétique intelligente de Gorilla qui propose de la publicité ciblée aux magasins basée sur le sexe et l’âge de leurs clients, c’est encore plus d’interactivité et de communication sur mesure qui devient possible pour mieux comprendre les besoins des clients et améliorer la performance commerciale des points de vente.

« La collaboration avec QNAP et IEI permet d’atteindre le potentiel maximal des applications d’analyse vidéo sur des systèmes NAS puissants et intégrés, quel que soit le marché, » a déclaré le Dr Spincer Koh, PDG de Gorilla Technology. « La plateforme Vidéo pour l’Internet des Objets de Gorilla s’appuie sur le Cloud et sur les capacités de calcul pour extraire des éléments des vidéos et des données pour l’IoT depuis des appareils connectés, permettant d’apporter une intelligence décisionnelle et des solutions innovantes pour les secteurs privés et publics. Nous sommes très enthousiastes devant le taux d’adoption de plus en plus fort des applications d’analyse vidéo sur de nombreux marchés. Nous sommes convaincus qu’ils sont porteurs d’innovation et de nouvelles opportunités pour les entreprises. »

L’intelligence artificielle et l’automatisation remplaceront le personnel de caisse pour réduire les coûts et la durée du processus de paiement. En intégrant Video Discovery Service (VDS) de Viscovery permettant la reconnaissance d’objet par intelligence artificielle et la solution industrielle de calcul d’IEI en tant que serveur d’IA, les articles passés en caisse pourront être scannés automatiquement en temps réel et permettront un paiement quasi instantané. C’est la méthode du « Grab & Go » (prenez et sortez). Dans ces boutiques connectées, le service client n’est pas pour autant sacrifié. AfoBot de QNAP est capable d’appels vidéo, permettant de répondre à distance aux questions des clients en quelques instants.

« Viscovery est une entreprise qui travaille sur les technologies d’apprentissage profond (Deep Learning), et notre mission est de rendre des données de vidéos non structurées "recherchables" et "identifiables," » a déclaré Don Hsi, Président de Viscovery Group Pte. « Pour atteindre cet objectif, nous analysons 7 types de contenus principaux : les visages, les images, le texte, le son, les mouvements, les objets et les situations, qu’on peut résumer avec l’acronyme FI-TA-MOS. Les champs d’application possibles comprennent la publicité ciblée, les moteurs de recherche vidéo, le commerce de détail intelligent, l’Internet des Objets et bien d’autres. Nous comptons notamment parmi nos clients la plupart des plateformes de vidéo et de streaming en Chine, ainsi que des enseignes de commerce majeures. »

QVR Pro de QNAP est une solution de vidéosurveillance de dernière génération qui peut être déployée dans une boutique connectée. Elle fonctionne conjointement avec QIoT Suite Lite pour créer des enregistrements basés sur des évènements ou pour déclencher des alarmes.

Downloads


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

RF & Microwave 2018
21st March 2018
France Paris expo Porte de Versailles