Édition version 1.5 du firmware pour caméras GigE Vision

Posted By : Enaie Azambuja
Édition version 1.5 du firmware pour caméras GigE Vision

Les utilisateurs des modèles de caméra GigE Vision et de la suite IDS Vision bénéficieront d'une gamme de fonctions étendue. Les nouvelles caméras sont vendues directement avec le firmware à jour. Ceux qui utilisent déjà les caméras de vision industrielles GigE Vision d'IDS peuvent facilement les mettre à jour et utiliser de nouvelles fonctions utiles telles que les modes de déclenchement étendus, des compteurs et des temporisateurs programmables ainsi que la fonction de modulation de largeur d'impulsions.

Avec la dernière édition du firmware, la version 1.5, IDS a veillé à créer des fonctions aussi utiles et simples que possible. Le nouveau mode d'exposition contrôlé par déclencheur a donc été intégré en fonction de la norme Vision, mais en même temps étendu pour garantir un fonctionnement fiable de la caméra, même aux limites.

Les utilisateurs peuvent, par exemple, entrer une valeur maximale pour définir une temporisation à l'issue de laquelle l'exposition est automatiquement arrêtée, même en l'absence d'un signal distinct. La prise en charge de compteurs programmables a également été ajoutée.

Ces derniers permettent, par exemple, de contrôler qu'un nombre défini d'images est capturé après l'entrée de déclenchement. La nouvelle fonction de temporisation permet de mesurer le temps ou de lancer un compte à rebours. Exemple d'utilisation : après l'entrée du déclenchement, les utilisateurs souhaitent définir un délai avant le début de l'enregistrement.

Avec le firmware GigE Vision IDS V1.5, IDS a fortement étendu les possibilités du déclencheur des caméras de vision IDS avec de nombreuses fonctions standard issues de la convention GenICam Standard Feature Naming Convention.

L'IDS Vision Cockpit vous offre également un outil de démonstration optimal avec lequel vous pouvez tester de nombreux modes de déclenchement. Par ailleurs, une fonction de modulation de largeur d'impulsion, propre à IDS, a été intégrée au firmware.

Elle permet, par exemple, de contrôler la luminosité de certaines sources. Elle peut aussi être employée pour synchroniser avec précision une source lumineuse et le temps d'exposition, ce qui permet d'éviter les phases d'éclairage inutiles. D'autres innovations concernant les modes de déclenchement sont également incluses.


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Plus des articles de IDS Imaging Development Systems GmbH

Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

Sensor+Test 2019
25th June 2019
Germany Nürnberg Messe
DSEI 2019
10th September 2019
United Kingdom EXCEL, London
European Microwave Week 2019
29th September 2019
France Porte De Versailles Paris
Engineering Design Show 2019
16th October 2019
United Kingdom Ricoh Arena, Coventry
ELIV 2019
16th October 2019
Germany Bonn World Conference Center