Woop, woop, c’est le son du hoverbike

23rd October 2017
Source: Hoversurf
Posted By : Alice Matthews
Woop, woop, c’est le son du hoverbike

 

Il est déjà possible de commander un UberCHOPPER à Dubaï, et maintenant la police va disposer de motos volantes (hoverbike en anglais). Conçu par une entreprise russe, Hoversurf, le concept a été exposé à l’occasion de Gitex, un salon dédié aux nouvelles technologies qui a eu lieu du 8 au 12 octobre 2017. A Dubaï, la police a apparemment commandé une série entière.

Baptisée Scorpion, la moto volante peut se déplacer à une vitesse de 70 km/h à une hauteur maximale de 5 m. Quand un policier n’est pas à bord, le hoverbike peut atteindre une hauteur de 6 m.

La véhicule dispose d’une autonomie de 25 minutes et peut transporter une charge utile de 300 kg.

Selon ses concepteurs, Scorpion est un avion monoplace qui redécouvre l'art du vol et du vol stationnaire. Il s’agit d’un vaisseau à propulsion électrique qui mélange un siège de moto avec la technologie de drone quadrirotor.

En ce moment, on traite le hoverbike de véhicule de sports extrêmes, mais les policiers envisagent de l’utiliser pour survoler les embouteillages et arriver rapidement à destination en cas d’urgence.

Les rotors du Scorpion sont tellement tranchants qu’ils constituent un danger pour les éventuelles personnes se trouvant à proximité. Par conséquent, la moto volante est équipée d’un système de sécurité alimenté par des contrôleurs de vol et une programmation logique spéciale.


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Plus des articles de Hoversurf

Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

RF & Microwave 2019
20th March 2019
France Paris Expo, Porte de Versailles