Enseigner la musique, l’art et la logique à travers un robot

23rd November 2017
Source: MatataLab
Posted By : Alice Matthews
Enseigner la musique, l’art et la logique à travers un robot

 

Alors qu’il existe déjà de nombreux jouets robotiques éducatifs sur le marché, peu d’entre eux se concentrent sur une étape cruciale du développement du cerveau. Vers l’âge de quatre ans, le cerveau pose les bases du développement de la logique. Par conséquent, MatataLab a annoncé sa campagne Kickstarter pour son kit de robot pédagogique.

MatataLab vise à favoriser le développement du cerveau grâce à une prise en main physique et interactive avec des blocs de codage pratiques et les informations en retour du robot éducatif MatataBot. Le kit de robot éducatif a été conçu pour les enfants de quatre à neuf ans, permettant aux familles et enseignants d’explorer la première incursion des enfants dans la programmation, la musique et l’art, en faisant l’un des premiers robots éducatifs sans distinction de race, sexe ou niveau d’éducation.

Apprendre la logique de la programmation sans ordinateur
La programmation informatique est basée sur des concepts logiques simples qui peuvent être appris par les enfants très tôt grâce à des jeux simples conçus spécialement pour leur âge. Munis de la compréhension de ces concepts fondamentaux, les enfants, à un âge plus avancé, seront en mesure de saisir plus facilement les concepts plus abstraits des classes STIM et de la programmation et pourront apprendre sans peur.

Apprendre les bases de la musique et de l'art
Les jeux robotiques éducatifs de MatataLab ne sont pas seulement conçus pour développer leur connaissance des fondamentaux de la logique de programmation, mais aussi pour leur apprendre les bases des notes de musique et de l’art. En combinant les compétences de base STIM à des options créatives pour les enfants, le robot MatataLab est un produit unique sur le marché de la robotique éducative.

Facile à utiliser pour les enfants et les parents
MatataLab, grâce aux précieux retours de professionnels de l’éducation à travers le monde, a développé un système visuel et tactile pour les enfants d’âge préscolaire en utilisant des blocs de « codage » ludiques. Le kit MatataLab est si facile à utiliser que même les parents sans expérience des ordinateurs peuvent jouer avec leur enfant pour les soutenir.

Les enfants peuvent collaborer pour explorer les fonctions amicales de MatataBot
Au cœur de l’expérience MatataLab se trouve la façon dont un enfant interagit avec le MatataBot par le biais de blocs de codage logiques simples. Contrairement à d’autres robots éducatifs du marché, les jeux robotiques éducatifs de MatataLab permettent à deux enfants de jouer ensemble. Le jeu de groupe est essentiel pour le développement du cerveau humain, et MatataLab a conçu son robot pour permettre aux enfants d’y jouer de plus de façons qu’avec un robot éducatif traditionnel. L’interaction vient de la personnalisation du robot avec des costumes amusants pour des occasions spéciales, et du jeu de rôle à travers des minifigs, tout en explorant la logique de programmation simple qui guide l’expérience MatataLab.

Développer les compétences d'apprentissage avec MatataLab 
Une solide fondation en robotique serait vaine sans une excellente idéologie éducative. MatataLab a étroitement travaillé avec des experts dans le domaine de l’éducation, avec de grands esprits didactiques contribuant à MatataLab à différents niveaux. L’un d’eux, le docteur Jef van Kuyk (psychopédagogue), a utilisé ses 40 ans d’expérience en tant que fondateur de la méthode néerlandaise de la Pyramide pour fournir des informations précieuses sur le développement des méthodes d’apprentissage des enfants par des tests d’évaluation et des évaluations.


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Plus des articles de MatataLab

Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

Sensor+Test 2019
25th June 2019
Germany Nürnberg Messe
The Digital Healthcare Show 2019
26th June 2019
United Kingdom EXCEL, London
unbound london 2019
17th July 2019
United Kingdom Old Truman Brewery, London
DSEI 2019
10th September 2019
United Kingdom EXCEL, London
EMO Hannover 2019
16th September 2019
Germany Hannover