Bras de mesure améliore le processus de conception

20th February 2018
Posted By : Alice Matthews
Bras de mesure améliore le processus de conception


Spécialement conçu pour répondre aux défis les plus exigeants des professionnels de la conception et de l'ingénierie des produits, FARO a présenté le nouveau FARO Design ScanArm 2.0. Selon l'entreprise, il combine parfaitement flexibilité, fiabilité, rapport qualité-prix et performances grâce à une précision, une résolution et une ergonomie hors pair.

Performances
Le nouveau système Design ScanArm 2.0. est jusqu'à 25 % plus précis que la génération précédente. Les spécialistes en conception et ingénierie des produits peuvent être assurés que le résultat réel sera conforme à l’aspect, à la structure et à la géométrie complexe de la pièce d´origine. La productivité est renforcée par l’ajout de la tête scanner FAROBlu Laser Line Probe HD, équipée de la technologie laser bleu et capable de numériser jusqu’à 600 000 points par seconde.

Flexible et portable
Le bras de mesure FARO Design ScanArm 2.0. est désormais disponible en trois dimensions plus modulables : 2,5 ; 3,5 et 4 mètres. Les utilisateurs peuvent ainsi choisir la variante qui correspond le mieux à leurs objectifs de conception de projet. De plus, il est désormais possible d’ajouter deux batteries échangeables à chaud en option pour un fonctionnement continu du produit sans avoir recours à une alimentation externe. Les utilisateurs peuvent dorénavant emmener le scanner à l'endroit où se trouve la pièce et non l’inverse.

Facilité d’utilisation
Grâce à une ergonomie améliorée et à une réduction de 25 % du poids d'origine, il offre un plus grand confort d'utilisation. Ces avancées en termes de confort et de manœuvrabilité ont également permis d’augmenter considérablement la productivité en favorisant un usage ininterrompu du produit tout au long de la journée.

Le Design ScanArm est équipé d’un système de palpeur cinématique intelligent pour les projets qui nécessitent des mesures avec contact, ce qui améliore considérablement son efficacité. Les sondes peuvent être connecté et déconnecté rapidement sans outil, les opérateurs peuvent ainsi passer très vite du mode avec contact au mode sans contact, sans perdre de temps pour changer la sonde ou à la ré-étalonner à nouveau.

« En 2016, FARO a décidé de se positionner stratégiquement pour améliorer considérablement le processus de conception des produits, en se basant sur notre technologie et notre compréhension unique des besoins des ingénieurs de conception, » a expliqué Thorsten Brecht, directeur de la division conception de produits au niveau international. « Le premier Design ScanArm a confirmé notre réflexion et nous avons conçu la nouvelle génération du ScanArm sur la base des enseignements tirés de notre expérience, en apportant plus de flexibilité, de précision et d’ergonomie pour les utilisateurs. »

Crédit photo : FARO

Downloads


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

RF & Microwave 2019
20th March 2019
France Paris Expo, Porte de Versailles