Étendre les capacités sa plateforme de tests

Posted By : Enaie Azambuja
Étendre les capacités sa plateforme de tests

Advantest étend les performances de sa plateforme évolutive V93000 avec une source d'alimentation flottante FVI16 afin de tester les circuits intégrés analogiques et de puissance utilisés dans les applications de rechargement rapide et d'e-mobilité. En fournissant 250 Watts de puissance et jusqu'à 40 Watts d'alimentation CC, cette nouvelle source aide à fournir suffisamment de puissance pour tester les devices de dernière génération tout en effectuant des mesures stables et reproductibles.

“Cette nouvelle ressource offre à la plateforme V93000 la meilleure performance du signal VI de l'industrie et lui ouvre de nouveaux marchés ; c'est la solution de test la plus large qui existe,” a déclaré Hans-Juergen Wagner, vice-président sénior de la division SoC chez Advantest.

“Avec la FVI16, cette plateforme polyvalente est équipée pour des semi-conducteurs pour une gamme plus large de devices de gestion de puissance, des contrôleurs d'airbags et d'ABS (systèmes antiblocages des roues) aux chargeurs USB-C et outils électriques sans fil.”

Le concept de boucle de rétroaction numérique du système offre la source, la précision de mesure et les performances analogiques/énergie les meilleures du marché par rapport aux produits concurrents qui fonctionnent avec une rétroaction analogique classique.

La technologie de la rétroaction numérique présente plusieurs caractéristiques uniques, dont les "connexions intelligentes" sans pointe avec une surveillance constante des Kelvin pour des mesures fiables et ultraprécises. Le taux de dérive et la largeur de bande paramétrables par l'utilisateur permettent des temps de réglage rapides adaptés aux conditions de charge.

La FVI16 offre la meilleure densité de canaux de l'industrie, ce qui permet de configurer des petits systèmes adaptés à la tête d'essai de Classe A d'Advantest, et donc de baisser le coût des tests.

Seize canaux fonctionnant à quatre quadrants permettent de réunir jusqu'à 155 ampères par carte pour les tests de courant fort. Pour les tests de haute tension, il est possible de cumuler jusqu'à +180 volts par carte sur une plage flottante de + 200 volts.

La pince rapide brevetée intégrée à la FVI16 protège le matériel, les broches de la carte sonde et les connecteurs femelles dans le cas où un device endommagé crée un court-circuit.

Les clients peuvent ajouter la FVI16 pour étendre leur système SmartScale V93000 à des tensions supérieures, augmenter le nombre de canaux et la demande de puissance pour les tests de CI pour un nombre élevé de sites tout en maintenant le coût du test à un niveau bas.

Déjà utilisée chez différents clients, la source d'alimentation flottante FVI16 a suscité de nombreuses commandes de plusieurs grands comptes de l'industrie automobile en Europe et au Japon. Advantest offre des conditions de licence flexibles qui permettent aux clients de sélectionner ce qui convient le mieux à leurs besoins.

Downloads


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

SINDEX 2018
28th August 2018
Switzerland BERNEXPO-Site, Bern
European Microwave Week 2018
23rd September 2018
Spain Ifema Feria De Madrid
Connected World Summit 2018
25th September 2018
United Kingdom Printworks, London
IoT Solutions World Congress 2018
16th October 2018
Spain Barcelona
Engineering Design Show 2018
17th October 2018
United Kingdom Ricoh Arena, Coventry