Régulateur µModule compact pour l’alimentation des FPGA

1st February 2018
Posted By : Alice Matthews
Régulateur µModule compact pour l’alimentation des FPGA

 

Un régulateur de point de charge µModule, abaisseur, à sortie simple de 20 A ou double de 10 A (module de puissance), alimenté sur 5 ou 12 V, a été annoncé par Analog Devices. Le Power by Linear LTM4646 comprend les inductances, les MOSFET, un contrôleur DC/DC et les composants annexes, encapsulés dans un boîtier BGA de 11,25x 15 x 5,01 mm.

Par comparaison aux modules antérieures, à deux sorties de 10 A, le LTM4646 apporte une réduction de taille de plus de 25 %. Par sa conception de régulateur double, par son boîtier de petite taille et par la régulation précise de la tension, le LTM4646 répond aux contraintes d’espace des cartes PCB de systèmes à forte densité de composants pour l’alimentation de composants basse tension et de courant élevé comme les FPGA, ASIC, microprocesseurs et GPU. Les applications comprennent les cartes PCIe, les infrastructures de communication, les systèmes informatiques dématérialisés (cloud), ainsi que les équipements médicaux, industriels, de mesure et de tests.

La précision totale de la tension de sortie en continu est garantie à ±1,5 %, sur la ligne, la charge et la température (–40 à 125 °C). De plus, les amplificateurs intégrés de mesure déportée, sur les deux sorties, compensent la chute de tension due à l’impédance des pistes de la carte PC en raison de forts courants de charge. Le LTM4646 offre la possibilité de choisir une compensation de boucle de régulation interne ou externe, permettant aux utilisateurs d’optimiser la stabilité de la boucle et les performances lors de signaux transitoires tout en minimisant le nombre de condensateurs en sortie.

Le rendement maximum, pour une conversion de 12 V en entrée en 1 V en sortie, est de 86 %. Avec un flux d’air de 200LFM, le LTM4646 génère un courant continu de 20 A jusqu’à la température ambiante de 85 °C. L’architecture en mode courant permet un fonctionnement en parallèle multi-phase pour accroître le courant de sortie avec un juste partage du courant.

Autonome, le LTM4646 fonctionne sur une plage de la tension d’entrée de 4,5 à 20 V. Lorsqu’une tension de polarisation externe de 5 V est disponible, le composant peut fonctionner à partir de 2,375 V. Les tensions de sortie peuvent être réglées entre 0,6 et 5,5 V, ce qui permet au composant de générer, non seulement une basse tension pour les composants numériques, mais aussi 2,5, 3,3 et 5 V, qui sont généralement requises pour les tensions de bus des systèmes.

La fréquence de commutation peut être programmée, par une seule résistance, sur la plage de 250 kHz à 1,3 MHz, et peut être également synchronisée à une horloge externe de 300 kHz à 1 MHz, pour les applications sensibles au bruit. En plus, il comprend une protection contre les surtensions et les surintensités.

Le LTM4646 fonctionne de -40 à 125 °C.

Points clés :

  • Sortie simple 20 A ou double 10 A
  • Large plage de la tension d’entrée : 4,5 à 20 V
  • 2,375VMIN avec polarisation CPWR
  • Plage de la tension de sortie : 0,6 à 5,5 V 
  • Erreur totale sur la tension de sortie en continu : ±1,5 % max.
  • Partage du courant en multi-phase 
  • Amplificateur différentiel de mesure déportée, sur chaque canal 
  • Compensation interne ou externe
  • Boîtier BGA, 11,25 x 15 x 5,01 mm 
  • Versions de finition de billes BGA disponibles : SAC305 (RoHS), SnPb (63/37).

Downloads


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

RF & Microwave 2019
20th March 2019
France Paris Expo, Porte de Versailles