Convertisseurs présentent le plus faible niveau de parasites EMI du marché

24th May 2018
Posted By : Enaie Azambuja
Convertisseurs présentent le plus faible niveau de parasites EMI du marché

Les concepteurs automobiles pourront considérablement réduire les parasites EMI tout en augmentant le rendement, grâce aux convertisseurs à découpage à brochage compatible, MAX20073 et MAX20074, de Maxim Integrated Products, Inc. Ces convertisseurs compacts, qui offrent les plus faibles niveaux de parasites EMI du marché pour les applications point-de-charge basse-tension, sont parfaits pour les systèmes d'info-divertissements et les systèmes ADAS.

Les concepteurs automobiles doivent doter les voitures modernes haut-de-gamme de davantage de fonctions, en mettant en œuvre des solutions compactes à haut rendement, répondant voire dépassant certaines exigences en matière de parasites EMI.

Cependant, à mesure que l’on ajoute de nouvelles fonctions, le nombre de rails d’alimentation ne fait qu’augmenter. Chaque rail d'alimentation est alimenté à partir de la batterie de la voiture par l'intermédiaire d'un convertisseur à découpage frontal, et doit souvent répondre à des exigences spécifiques en matière de précision de régulation de tension. En plus de tous ces défis, les concepteurs doivent aussi respecter les normes de sécurité rigoureuses de l’industrie automobile.

Les MAX20073/74 offrent à la fois des rendements plus élevés que les solutions concurrentes, et les niveaux de parasites EMI les plus faibles du marché, ce qui réduit les risques d’impacter le fonctionnement des sous-systèmes, le tout sous un faible encombrement et avec un courant de repos ultra-faible.

Combinées à l'oscillateur à spectre étalé unique de Maxim, à la fonctionnalité SYNC IN, au mode PWM forcé, et à l’architecture à mode courant et à modes désactivables, la qualité et les performances système se voient considérablement améliorées, ce qui facilite la conception du système dans son ensemble.

De plus, les convertisseurs POL (Point-Of-Load, ou point-de-charge) « backend » (bout-de-ligne), comme les MAX20073/74, doivent fournir des tensions très spécifiques aux nombreux rails d'alimentation que réclament les nouvelles fonctions évoluées d’aujourd’hui.

Leur précision de tension de sortie les rend parfaits pour les applications ayant des exigences très strictes au niveau des tensions destinées au processeur et à la mémoire.

Les circuits intégrés doivent aussi respecter des normes de sécurité strictes, fonctionner avec des tensions d'entrée basses dans une large gamme de températures, et minimiser les interférences radio (RFI) tout en offrant une grande précision, un rendement élevé et une grande fiabilité.


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

European Microwave Week 2019
29th September 2019
France Porte De Versailles Paris
HETT 2019
1st October 2019
United Kingdom EXCEL, London
World Summit AI 2019
9th October 2019
Netherlands Taets Park, Amsterdam
New Scientist Live 2019
10th October 2019
United Kingdom ExCeL, London
GIANT Health Event 2019
15th October 2019
United Kingdom Chelsea Football Club Stadium, London