Contrôleur peut éliminer les composants externes de suppression

Posted By : Alice Matthews
Contrôleur peut éliminer les composants externes de suppression

Analog Devices a annoncé le Power by Linear LTC7810, un contrôleur DC/DC, abaisseur, synchrone, sortie double, de tension élevée, non isolé, qui contrôle des étages de puissance à MOSFET canal N. Sa plage de tension d’entrée, de 4.5 à 140 V (150 V max. absolu) est conçue pour fonctionner à partir d’une source d’entrée de tension élevée ou sur une entrée qui présente des surtensions de forte amplitude, ce qui permet d’éliminer les composants externes de suppression des surtensions.

Le LTC7810 continue de fonctionner avec un rapport cyclique jusqu’à 100 % pendant des baisses de la tension d’entrée jusqu’à 4,1 V, ce qui le rend approprié aux applications du transport, de l’industrie, de la robotique et des transmissions de données.

La tension de sortie peut être fixée entre 1 et 60 V pour des courants de sortie pouvant atteindre 20 A par canal, avec des rendements pouvant atteindre 96 %. Ce composant consomme seulement 16 µA en mode sommeil, avec 48 V en entrée et en régulant des tensions de sorties de 12 et 3,3 V, ce qui convient aux systèmes fonctionnant en permanence. Une pompe de charge interne permet un fonctionnement avec un rapport cyclique de 100 % en cas de baisse de tension, une caractéristique utile lorsque le composant est alimenté sur une batterie en cours de décharge. En option, l’étalement de spectre réduit les émissions rayonnées et conduites.

La tension des puissants contrôleurs de grille des MOSFET canal N (1 Ω) du LTC7810 peut être réglée à 6, 8 ou 10 V pour permettre l’emploi de MOSFET à niveau de commande de tension logique ou standard afin de maximiser le rendement. Pour empêcher une dissipation de puissance excessive de la puce, dans les applications à tension d’entrée élevée, le LTC7810 peut contrôler la grille d’un MOSFET canal N externe, en option, fonctionnant en régulateur linéaire à faible tension de déchet pour fournir la puissance au circuit intégré. La broche EXTVCC permet l’alimentation du LTC7810 à partir de la sortie du régulateur ou de toute autre source disponible, ce qui réduit la dissipation de puissance et améliore le rendement.

Le LTC7810 fonctionne à une fréquence fixe, pouvant être choisie entre 50 et 750 kHz, et il peut être synchronisé à une horloge externe de 75 à 720 kHz. L’utilisateur peut choisir le mode de fonctionnement, en continu forcé, en pulse-skipping ou en Burst Mode à faible niveau d’ondulation, aux faibles charges. Son architecture en mode courant procure une compensation de boucle facilitée, une réponse rapide aux signaux transitoires et une régulation de ligne excellente. Le courant de sortie est détecté en mesurant la chute de tension aux bornes de l’inductance (DCR) de sortie, pour une efficacité optimale, ou en utilisant une résistance de mesure de courant en option.

La durée de conduction minimale de 90 ns permet des rapports de conversion élevés en mode abaisseur, à une fréquence de commutation élevée. La limitation du courant par repliement limite la dissipation thermique du MOSFET en cas de surcharge. Les caractéristiques supplémentaires comprennent un seuil d’arrêt en cas de surtension en entrée et un démarrage progressif.

Le LTC7810 est disponible en un boîtier eLQFP de 48 broches, 7 x 7 mm, à performances thermiques renforcées et à espacement de broches pour les tensions élevées. Deux classes de températures de jonction sont disponibles : les versions de classes industrielles et de plage de températures élargie, de -40 à 125 °C, et la classe hautes températures de l’automobile de -40 à 150 °C.

Downloads


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

Connected World Summit 2018
25th September 2018
United Kingdom Printworks, London
IoT Solutions World Congress 2018
16th October 2018
Spain Barcelona
Engineering Design Show 2018
17th October 2018
United Kingdom Ricoh Arena, Coventry
Maintec 2018
6th November 2018
United Kingdom NEC, Birmingham
electronica 2018
13th November 2018
Germany Messe Munchen