Conrad étend sa gamme interne VOLTCRAFT, avec un chargeur de batterie universel à 10 emplacements

24th November 2015
Posted By : Jacqueline Regnier
Conrad étend sa gamme interne VOLTCRAFT, avec un chargeur de batterie universel à 10 emplacements

Conrad Business Supplies a présenté un nouveau chargeur de batteries à 10 emplacements, VOLTCRAFT®, sa gamme interne de dispositifs de puissance, d'alimentations électriques et d'accessoires. Le nouveau Charge Manager 2024 est une synthèse entre un chargeur de batterie et un outil d'analyse de puissance, équipé d'un affichage graphique pour afficher l'état de charge des batteries et assurer leur utilisation optimale. Ce nouveau chargeur est le tout dernier dispositif créé par le CTC (Conrad Technologie Centrum, ou centre de technologie Conrad), l'équipe interne de concepteurs et d'ingénieurs de Conrad dont la mission est de développer des produits robustes et fiables, pour ses nouveaux clients et pour ses clients existants. Il va rejoindre plus de 1.300 produits VOLTCRAFT, dont une quarantaine de chargeurs de batterie, déjà stockés par Conrad.

Ce chargeur est facile à installer et d'une utilisation très intuitive. Le Charge Manager 2024 est livré avec six programmes différents d'entretien et de régénération pour batteries NiMH, NiCd et NiZn, avec notamment : charge confirmée, recharge, décharge, cycle complet, activation, et optimisation. Ces différents modes de gestion permettent d'augmenter l'autonomie et le rendement des batteries. Un grand afficheur LCD bleu rétro-éclairé affiche tous les paramètres et les informations de diagnostic, ainsi que les courbes de charge et de décharge.

Après avoir terminé ses différents cycles de charge et d'entretien, le dispositif passe automatiquement en mode économie d'énergie. Cependant, le chargeur continue de superviser l'état de la batterie, et passe automatiquement en mode recharge lente si nécessaire. Un port USB intégré, et un logiciel téléchargeable gratuitement, permettent au Charge Manager 2024 de fonctionner et de transférer les données de charge et de batteries à un PC, pour les analyser, les imprimer ou les archiver. On peut aussi, en l'absence de connexion PC, enregistrer toutes les données sur une carte SD.

Le CM2024, qui profite d'une conception "fanless" (sans ventilateur), fournit jusqu'à 3A par emplacement de charge, pour une puissance nominale maximum de 60W. Il peut aussi se brancher sur une prise allume-cigare 12V DC pour une utilisation en voiture.

Peter Kohl, Responsable Produit chez Conrad Business Supplies, commente : "Ce chargeur de batterie évolué démontre les compétences et le savoir-faire du CTC (Conrad Technologie Centrum, ou centre de technologie Conrad) pour apporter au marché des dispositifs de qualité, offrant souplesse et solutions innovantes à leurs utilisateurs. Il trouvera sa place parmi notre gamme de plus de 800 chargeurs et alimentations électriques VOLTCRAFT et autres marques réputées mondialement."


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

SPS IPC Drives 2019
26th November 2019
Germany Nuremberg Messe
Vietnam International Defense & Security Exhibition 2020
4th March 2020
Vietnam National Convention Center, Hanoi