Transpondeurs offrent des débits de données deux fois plus rapides

20th November 2017
Posted By : Alice Matthews
Transpondeurs offrent des débits de données deux fois plus rapides

Grâce aux transpondeurs RS-485 MAX22500E, MAX22501E et MAX22502E de Maxim Integrated Products, les concepteurs industriels peuvent désormais obtenir des débits de données deux fois plus élevés et augmenter la longueur des câbles jusqu'à 50 %. Alors que les systèmes de contrôle d’axe requièrent une précision accrue sur des distances plus longues, les concepteurs doivent maintenir des débits élevés et garantir des communications robustes sur des câbles de plus en plus longs.

Un site de production, par exemple, risque de ne pas fonctionner correctement avec des débits de données trop faibles ou des câbles trop courts, puisqu’il doit pouvoir transmettre des données rapidement et sur de longues distances.

Les transpondeurs RS-485/RS-422 MAX22500E/MAX22501E (half-duplex) et MAX22502E (full-duplex) sont protégés contre les décharges électrostatiques, et améliorent la portée de communication jusqu'à 100 Mbits/s audelà de 50 m. Ceci fournit les débits de données les plus élevés du marché, pour des transmissions précises, économiques et robustes, sur des câbles longs, pour un certain nombre d'applications de contrôle d’axe. La fonction de pré-accentuation réglable des MAX22500E et MAX22502E permet des débits de données deux fois plus élevés que les solutions concurrentes, pour une résolution d’encodeur accrue et une latence réduite.

La pré-accentuation permet d’utiliser des câbles jusqu'à 50 % plus longs, pour transmettre sur des distances plus longues. L’hystérèse élevée du récepteur (250 mV) garantit une meilleure robustesse aux EFT (Electrical Fast Transient, ou transitoire électrique rapide). De plus, en améliorant l'intégrité et la robustesse du signal, les concepteurs de systèmes peuvent atteindre le même niveau de performance avec des câbles de moindre coût. Ces transpondeurs fonctionnent dans la plage de température allant de -40 à 125 °C.

Points clés :

  • Transmissions robustes : Augmente la portée en 100 Mbits/s à 50m (ou 100 m en 50 Mbits/s) ; Pré-accentuation paramétrable améliorant l'intégrité des données aux débits élevés ; Hystérèse du récepteur de 250 mV pour une bonne robustesse aux EFT 
  • Performances élevées : Débit élevé de 100 Mbits/s pour une meilleure résolution/précision de communication ; Interface d'alimentation logique basse tension très souple; jusqu'à 1,6 V
  • Petite taille : Encombrement réduit grâce aux boîtiers TDFN 8,10 et 12 broches

« Ces émetteurs-récepteurs RS-485 démontrent l'engagement de Maxim sur le marché du contrôle industriel et de la commande moteur, et repoussent les limites pour répondre aux défis rencontrés par les utilisateurs, » a déclaré Susie Inouye, directrice de recherche chez Databeans.

« Nos solutions offrent à nos clients la souplesse et les performances dont ils ont besoin pour mettre à niveau leurs systèmes, » a déclaré Timothy Leung, directeur exécutif de la Division Industrie et Santé chez Maxim Integrated. « Par exemple, ils peuvent remplacer le CI sur leur matériel, tout en conservant la même infrastructure. Les utilisateurs peuvent aussi ajuster les débits de données ou la longueur des câbles. »

Downloads


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

Vietnam International Defense & Security Exhibition 2020
4th March 2020
Vietnam National Convention Center, Hanoi