Résistances shunt pour les applications automobiles

Posted By : Alice Matthews
Résistances shunt pour les applications automobiles

En introduisant la série PSR100, ROHM propose des versions bien plus compactes de sa série PSR, avec des résistances shunt haute puissance à l'impédance faible pour la mesure de courant dans les applications automobiles et industrielles. Ces nouvelles résistances shunt, qui utilisent comme élément de résistance un alliage métallique à hautes performances, affichent d'excellents coefficients de température (TCR) de ± 50 à ± 150.

La technologie de soudure de haute précision innovante développée par ROHM leur confère une puissance nominale élevée de 3 W et des dimensions minimales de 6,35 x 3,05 mm. Leur plage de résistance s'étend de 0,3 à 3,0 mΩ. La tolérance de résistance est spécifiée à F (±1 %). La plage de température de service va de -55 à 170 °C.

La série PSR100 est une solution utile pour les applications du secteur automobile, de l'industrie ou de tout autre secteur d'activité aux exigences élevées en matière de puissance et de dimensions. On peut citer par exemple les dispositifs de charge embarqués, les compresseurs électroniques ou les EPS dans les véhicules automobiles, ainsi que les dispositifs d'alimentation sans interruption et les stations de base.

Prise en charge de fortes intensités
Les résistances shunt sont extrêmement répandues dans le secteur automobile et dans l'industrie pour mesurer le courant dans des applications utilisant de grandes intensités. En raison d'une demande croissante en véhicules électriques et des impératifs grandissants de sécurité et d'efficience, le secteur automobile observe actuellement un transfert sans cesse croissant vers l'informatisation et les systèmes électromécaniques.

En conséquence, le nombre de petits moteurs et calculateurs est en forte hausse dans les véhicules, ce qui entraîne à son tour un besoin accru en résistances shunt compactes qui prennent en charge de fortes intensités. C'est pour répondre à cette demande que ROHM a élargi sa série PSR de résistances shunt haute puissance.

Grande puissance nominale et dimensions compactes
La conception de résistances se caractérise traditionnellement par le conflit entre puissance nominale et dimensions. Il est en effet très difficile de concilier les deux. Grâce à sa technologie de soudure de haute précision innovante, ROHM a toutefois réussi à fusionner de petites plaquettes de cuivre en un alliage métallique pour obtenir une puissance nominale élevée dans des dimensions compactes.

Ces nouvelles résistances shunt répondent donc aux besoins des clients du secteur automobile, de l'industrie et de nombreux autres secteurs aux exigences très élevées en matière de puissance, de dimensions et de températures. Ces résistances réduisent en outre les travaux de conception et contribuent à la miniaturisation des produits finis.

Bon coefficient de température de la résistance, même dans des applications à impédance faible
D'une manière générale, le coefficient de température d'une résistance (TCR) augmente lorsque la valeur de résistance baisse. C'est pourquoi ROHM a utilisé comme élément de résistance un alliage métallique à hautes performances qui garantit un excellent coefficient de température, même avec des résistances à impédance faible. Cette toute nouvelle version est déjà disponible avec des résistances à partir de 0,3 mΩ, ce qui la rend compatible avec un vaste éventail d'applications.

Downloads


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

Hannover Fair 2019
1st April 2019
Germany Hannover
The Security Event 2019
9th April 2019
United Kingdom NEC, Birmingham
Ceramics Expo 2019
29th April 2019
United States of America International Exposition Center (I-X Center)
Electronics & Applications 2019
14th May 2019
Netherlands Jaarbeurs Utrecht Hall 7 Jaarbeursplein
Agile for Automotive 2019
15th May 2019
United States of America Detroit, MI