Les condensateurs KEMET sont destinés aux applications automobiles de pointe

26th June 2019
Posted By : Victoria Chercasova
Les condensateurs KEMET sont destinés aux applications automobiles de pointe

KEMET Corporation ("KEMET" ou la "Société"), l'un des grands fournisseurs mondiaux de composants électroniques, étend aujourd'hui la plage de température de ses dispositifs T598, premiers condensateurs tantale polymère en boîtier CMS du marché. 

Ces dispositifs répondent de manière unique aux exigences strictes et aux nouveaux défis posés par les applications les plus en pointe en matière de systèmes ADAS (Advanced Driver Assist System, ou système avancé d'aide à la conduite), et de conduite autonome pour l’automobile, et de supercalculateurs, de services de mobilité, de connectivité et d’info-divertissement pour la transition numérique. Les dispositifs électrolytiques polymères de classe automobile T598 combinent plusieurs caractéristiques de haute performance, notamment un produit capacité x tension (CV) élevé, une ESR (Equivalent Series Resistance, ou résistance série équivalente) à un chiffre, de bonnes performances au niveau ondulations, et une durée de vie ultra-longue pour vraiment permettre le développement et le déploiement de technologies intéressantes. 

Les dispositifs T598 homologués AEC-200 présentent un excellent rendement volumétrique qui, avec des valeurs de capacité élevées allant jusqu'à 470mF, des tensions nominales de 2,5 VCC à 50 VCC et une ESR à un chiffre, se traduisent par le fait que des composants uniques peuvent tre utilisés en lieu et place de plusieurs dispositifs conventionnels. Par conséquent, ces nouveaux dispositifs KEMET permettent aux concepteurs à la fois de gagner une place précieuse sur la carte, et de réduire les coûts.

Les performances robustes et stables pendant 2.000 heures à des températures allant jusqu'à 125°C (ce qui équivaut à un profil de mission très long d'environ 15 ans) sont conformes aux exigences d’applications automobiles allant des fonctions ADAS telles que la détection d'angle mort, la régulation de vitesse adaptative et l'assistance au freinage d'urgence, aux systèmes de sécurité comme la détection d’occupant pour les airbags, les systèmes d’alarme, ou le contrôle électronique de stabilité.

La part d’électronique croissante dans les véhicules pour piloter les systèmes ADAS, et améliorer le confort et la connectivité, ainsi que l’évolution vers des groupes motopropulseurs hybrides, voire entièrement électriques, et ultimement une conduite entièrement autonome, créent pour les entreprises comme KEMET de nouvelles opportunités de développer des composants capables de répondre à des besoins de performances et de durée de vie jusqu’ici inédits dans le secteur. La série T598 en est le dernier exemple en date.

A propos de l’extension de la plage de température des dispositifs électrolytiques polymères de classe automobile de la société, Philip Lessner, Vice-Président Senior et Directeur Technique de KEMET, a déclaré : « Les développements et les tendances lourdes que nous observons dans le secteur automobile et dans des domaines comme les stations de base 5G ou les fermes de serveurs pour le Cloud, sont à la fois spectaculaires, très intéressants, et plus importants que tout ce que nous avons pu voir depuis des décennies. Pour que ces tendances lourdes conservent leur inertie et que les produits finaux en cours de développement voient le jour, des technologies de composants offrant des niveaux de performance inédits selon plusieurs critères sont indispensables. La famille T598 en est un parfait exemple et permettra aux concepteurs d’électronique de transformer leurs concepts en réalité. »

 


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