Diélectriques qualifient pour les niveaux MIL-PRF-32535

11th January 2018
Posted By : Alice Matthews
Diélectriques qualifient pour les niveaux MIL-PRF-32535

KEMET a annoncé que la DLA (Defense Logistics Agency, ou Agence Logistique de la Défense) avait qualifié les diélectriques C0G et BP de KEMET pour les niveaux MIL-PRF-32535 "M" et "T", en en faisant ainsi les premiers MLCC (Multi Layer Ceramic Capacitor, ou condensateur céramique multicouches) BME (Base Metal Electrode, ou électrode en métal de base) qualifiés pour les applications aéronautiques et de défense.

MIL-PRF-32535 est la première spécification de condensateurs de la DLA pour la défense et l'aéronautique, qui capitalise sur la technologie des électrodes BME (Base Metal Electrode, ou électrode en métal de base) de l'industrie. La série MIL-PRF-32535 de KEMET utilise la technologie BME pour fournir une capacité jusqu’à 18 fois plus élevée dans le cas de diélectriques C0G ou BP, par rapport à des condensateurs céramiques MIL-PRF-123 et MIL-PRF-55681, qui utilisent des électrodes PME (Precious Metal Electrode; ou électrode en métal précieux).

MIL-PRF-32535 est la première spécification DLA à prendre en compte des terminaisons flexibles. Les terminaisons flexibles KEMET utilisent une résine époxy conductrice flexible à l’argent pour le système de terminaisons. La présence de cette couche époxy empêche le transfert des tensions mécaniques de la carte aux boîtiers rigides en céramique, évitant ainsi le risque de fissures par flexion qui pourraient impacter la résistance d'isolation ou créer des courts-circuits.

« Cette première sur le marché introduit un changement de paradigme dans les applications aéronautiques et de défense, avec le recours à la technologie BME, » a déclaré Abhijit Gurav, vice-président Technologie Céramique chez KEMET. « KEMET est un leader de la technologie BME depuis plus de 20 ans. Grâce au succès démontré sur le long terme des condensateurs céramiques BME pour les applications médicales et automobiles haute-fiabilité, et au rendement volumétrique plus élevé de ces condensateurs, les concepteurs ont désormais accès à des valeurs de capacité sensiblement plus élevées, avec des boîtiers de taille inférieure. Ceci permet davantage de fonctionnalités, tout en réduisant le poids embarqué dans le cas d’applications aéronautiques ou de défense. »

Downloads


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

Maintec 2018
6th November 2018
United Kingdom NEC, Birmingham
electronica 2018
13th November 2018
Germany Messe Munchen
SPS IPC Drives 2018
27th November 2018
Germany Nuremberg
International Security Expo 2018
28th November 2018
United Kingdom London Olympia
The Security Event 2019
9th April 2019
United Kingdom NEC, Birmingham