Le système de caméra 3D obtient le prix de la revue VSD

Posted By : Enaie Azambuja
Le système de caméra 3D obtient le prix de la revue VSD

Pour la quatrième fois déjà, la revue spécialisée américaine « Vision Systems Design » a distingué des produits et des solutions de traitement d'image avec le prix de l'innovateur. La gamme Ensenso X d'Imaging Development Systems GmbH (IDS) obtient l'or dans la catégorie « Caméras 3D », un prix qui récompense les produits les plus novateurs en matière de traitement d'image.

Les critères évalués sont l'originalité, l'innovation et l'emploi d'une nouvelle technologie, les avantages pour les concepteurs, intégrateurs système et utilisateurs, ainsi que les effets sur la productivité.

Le jury, composé de 16 experts, a accordé d'excellentes notes aux caméras 3D Ensenso pour tous les critères évalués : elles représentent une solution particulièrement rapide, simple, précise, souple et rentable pour la capture d'images.

Le système de caméra 3D fonctionne selon le principe « Projected Texture Stereo Vision ». Chaque modèle est équipé de deux caméras GigE uEye monochromes avec des capteurs CMOS 1,3 MP ou 5 MP et d'un projecteur qui utilise un masque de motif pour projeter des textures fortement contrastées sur l'objet à capturer.

Le projecteur à forte intensité lumineuse, avec une puissance LED de 100 W et un commutateur GigE intégré, permet des réglages parfaitement adaptés.

La récompense a été remise par John Lewis et Alan Bergstein, respectivement rédacteur en chef et éditeur de Vision Systems Design, l'une des principales revues de l'industrie du traitement d'image, qui compte plus de 44 000 abonnés. Jeremy Bergh, directeur des ventes d'IDS pour l'Amérique du Nord, a reçu le prix au Vision Show de Boston.

« Nous sommes très heureux d'avoir reçu cette récompense. Cette reconnaissance est d'ailleurs confirmée par la forte demande mondiale : avec notre gamme Ensenso X, les applications de vision 3D bénéficient d'une grande facilité et d'une grande souplesse d'utilisation. De nombreuses applications ne peuvent déjà plus se passer de données 3D précises, et cette tendance va s'accentuer dans l'avenir. »


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Plus des articles de IDS Imaging Development Systems GmbH

Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

Girls in Tech | Catalyst | 2019
4th September 2019
United Kingdom The Brewery, London
DSEI 2019
10th September 2019
United Kingdom EXCEL, London
EMO Hannover 2019
16th September 2019
Germany Hannover
Women in Tech Festival 2019
17th September 2019
United Kingdom The Brewery, London
European Microwave Week 2019
29th September 2019
France Porte De Versailles Paris