IDS livre sa millionième caméra

Posted By : Enaie Azambuja
IDS livre sa millionième caméra

1 000 000 : un chiffre qui, cette année, a une signification particulière pour le fabricant de caméras industrielles IDS Imaging Development Systems. Trois ans à peine après la production de sa 500 000ème caméra, l'entreprise a livré sa millionième caméra au second trimestre 2018. Un jalon qui valide la stratégie visionnaire de la société d'Obersulm.

Depuis toujours, IDS a su identifier rapidement les exigences des clients grâce à une capacité innée à anticiper sur les tendances technologiques. Jürgen Hartmann, fondateur d'IDS, précise :

« Les caméras sont d'ores et déjà un élément fondamental de nombreuses applications différentes. Dans l'avenir, cette tendance va se renforcer. Le secteur de l'apprentissage profond (deep learning), en particulier, ouvre de grandes perspectives pour nos produits. »

L'introduction d'une nouvelle génération de capteurs et de caméras d'applications de vision s'inscrit dans le développement et l'extension de l'entreprise avec de nouveaux secteurs commerciaux : la plateforme IDS NXT permet d'utiliser et de prendre en charge les applications en réseau de l'industrie 4.0 aussi facilement que sur un smartphone.

Sans oublier qu'un grand nombre de nouveaux modèles et de nouvelles fonctions sont également au programme du salon VISION 2018 pour le segment Vision 3D en forte croissance et la gamme des caméras-industrielles classiques.

Conformément à l'orientation stratégique, l'agrandissement du siège de la société à Obersulm va se poursuivre jusqu'en 2019. Un centre technologique et d'innovation d'une superficie d'environ 4 500 m² est prévu.

« Nous voulons commencer les travaux de construction au quatrième trimestre, » explique Jan Hartmann, directeur du centre technologique « B39 » et fils du fondateur de la société IDS, Jürgen Hartmann.

Bonne nouvelles pour la région. Car le personnel des PME connaît lui aussi une augmentation continue. Avec les recrutements de mai, l'entreprise franchit la barre des 250 employés.


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Plus des articles de IDS Imaging Development Systems GmbH

Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

RF & Microwave 2019
20th March 2019
France Paris Expo, Porte de Versailles