Driver de rétroéclairage LED à circuit de polarisation LCD intégré

28th August 2018
Posted By : Enaie Azambuja
Driver de rétroéclairage LED à circuit de polarisation LCD intégré

Les concepteurs de systèmes d'info-divertissement automobile peuvent désormais passer à des écrans plus grands avec une résolution supérieure, et cela plus facilement, à moindre coût, et avec un encombrement plus faible, grâce au MAX20069 de Maxim Integrated Products.

Le MAX20069 constitue la première solution de l’industrie intégrant 4 drivers de rétro-éclairage LED 150 mA à commande I2C et un circuit de polarisation TFT-LCD (Thin Film Transistor Liquid Crystal Display) à 4 sorties, dans un seul circuit intégré. Le MAX20069 réduit l'empreinte sur carte jusqu'à un tiers par rapport aux composants concurrents les plus proches.

Les écrans automobiles sont de plus en plus grands et sophistiqués alors que les constructeurs souhaitent attirer les acheteurs grâce à davantage de fonctions d’information et de divertissement.

Des études suggèrent un taux de croissance annuel composé de 39% pour le marché des écrans 8 pouces utilisés dans les "clusters" (regroupements) d'instruments, la console centrale et les systèmes d'affichage tête haute à bord des véhicules.

Les clusters d'instruments devraient bientôt migrer vers des écrans de 12,3 pouces. Par conséquent, les concepteurs de systèmes d'info-divertissement automobile auront besoin de solutions de puissance offrant précision, souplesse et encombrement réduit, pour répondre à des exigences système de plus en plus complexes.

Le MAX20069 prend en charge des écrans de taille et résolution supérieure en fournissant une tension d'alimentation analogique positive (PAVVD) et une tension d'alimentation analogique négative (NAVDD), toutes deux nécessaires aux panneaux LTPS (Low Temperature Poly Silicon, ou poly-silicium basse température), qui offrent une résolution plus élevée et un coût inférieur à ceux des panneaux en silicium amorphe actuellement utilisés.

Le CI prend aussi en charge les courants plus élevés dont les écrans nouvelle génération ont besoin, avec 150 mA par canal dans le cas de ce pilote de LED à quatre canaux pour écrans 8 pouces ou plus, à résolution élevée. Le MAX20069 fonctionne dans la plage de température allant de -40°C à +105°C et se présente en boîtier TQFN de 6 x 6 mm.


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

Connected World Summit 2018
25th September 2018
United Kingdom Printworks, London
IoT Solutions World Congress 2018
16th October 2018
Spain Barcelona
Engineering Design Show 2018
17th October 2018
United Kingdom Ricoh Arena, Coventry
Maintec 2018
6th November 2018
United Kingdom NEC, Birmingham
electronica 2018
13th November 2018
Germany Messe Munchen