Commutateur « Light Touch Switch » doté d’une protection IP67

15th August 2017
Source: Panasonic
Posted By : Alice Matthews
Commutateur « Light Touch Switch » doté d’une protection IP67

Un commutateur CMS à bouton-poussoir baptisé « Light Touch Switch » a récemment été présenté par Panasonic Automotive & Industrial Systems Europe. Selon l'entreprise, il est le plus fin de sa catégorie actuellement sur le marché avec une épaisseur de 0,5 mm seulement. D’un encombrement réduit (2,6 × 1,6 mm), il a été conçu pour être intégré à des wearables (montres et bracelets connectés), des hearables (écouteurs, appareils auditifs), mais aussi des appareils de santé (dispositifs médicaux portables).

Il bénéficie d’une force d’actionnement très faible de 1,0 N seulement, renvoyant une rétroaction tactile précise. Conforme à la norme IP67, le commutateur est également étanche et résistant à la poussière : le composant utile pour des applications en intérieur comme en extérieur. La production de masse commencera en août 2017.

Yoichi Nakagawa, Product Manager European E-Mech Components Team chez Panasonic, a expliqué : « Auparavant, la diminution de l’épaisseur des commutateurs engendrée par les restrictions dues à la conception de leur structure tactile détériorait leur fonctionnement et leur rétroaction tactile. Au contraire, les commutateurs Light Touch Switch de Panasonic garantissent une rétroaction tactile et un fonctionnement excellents car ils embarquent des technologies uniques de conception de contacts mobiles, de traitement de la précision et de pression. Le commutateur satisfait donc aux exigences des designs aux dimensions réduites, ce qui permet de réduire la taille et l’épaisseur de différents appareils tout en améliorant la flexibilité de leur conception. »

« Avec la nouvelle méthode d’étanchéisation de Panasonic, consistant à souder au laser le revêtement et la base, le commutateur résiste aussi bien à l’eau qu’à la poussière ; il est donc idéal pour une utilisation dans de nombreux environnements. »

Face à une population vieillissante et au développement des produits IdO, une hausse des hearables (appareils auditifs notamment) et des wearables est à prévoir. Ces appareils embarquent des commutateurs à bouton-poussoir pour leur mise sous et hors tension, les fonctionnalités de commutation et le contrôle du volume. Dimensions et profils réduits, mais aussi facilité d’utilisation, rétroaction tactile et résistance à l’eau et la poussière s’avèrent donc de plus en plus nécessaires.

Downloads


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

Maintec 2018
6th November 2018
United Kingdom NEC, Birmingham
electronica 2018
13th November 2018
Germany Messe Munchen
SPS IPC Drives 2018
27th November 2018
Germany Nuremberg
International Security Expo 2018
28th November 2018
United Kingdom London Olympia
The Security Event 2019
9th April 2019
United Kingdom NEC, Birmingham