Processeur embarqué fournit trois fois plus de performances GPU

23rd February 2018
Source: congatec
Posted By : Alice Matthews
Processeur embarqué fournit trois fois plus de performances GPU

congatec a présenté le module COM Express Type 6 conga-T4 équipé des nouveaux processeurs embarqués AMD Ryzen V1000. Etablissant ce que l'entreprise prétend être un nouveau point de référence pour les modules informatiques embarqués haut de gamme, les processeurs embarqués AMD Ryzen V1000 fournissent trois fois plus de performances GPU que les solutions concurrentes et multiplient par deux les performances par rapport aux générations précédentes.

Avec un TDP extensible de 12 à 54 W, les produits de congatec équipés de ces nouveaux processeurs peuvent bénéficier de plusieurs sauts de performances sur toute la gamme de TDP et d'un énorme potentiel d'optimisation aux niveaux taille, poids, consommation et coûts (SWAP-C) pour des performances graphiques élevées.

Les nouveaux modules COM Express basic de congatec sont conçus pour développer des systèmes informatiques embarqués dotés de performances graphiques impressionnantes pour des applications comme l'imagerie médicale, la télédiffusion professionnelle, l'infodivertissement et le jeu ; l'affichage numérique ; les salles de contrôle et la vidéo surveillance ; le contrôle optique qualité ; et les simulateurs 3D. Parmi les autres applications, citons la robotique intelligente et les véhicules autonomes qui utilisent l'apprentissage profond pour optimiser l'appréciation de la situation.

« Les projets de systèmes UHD 4k de hautes performances, qui tournaient auparavant à 54 W, nécessitent désormais moins de la moitié du TDP sans perte de performance graphique. En conséquence, les solutions de refroidissement actives peuvent être remplacées par des solutions passives avec tous les avantages SWAP-C associés, » a expliqué Martin Danzer, Directeur des produits chez congatec. Selon l'entreprise, les nouveaux projets de systèmes mobiles de 15 W peuvent apporter des expériences utilisateurs vraiment impressionnantes grâce à des écrans 4k et une qualité graphique 3D remarquable.

« Nous sommes très heureux de faire équipe avec congatec pour le lancement de notre architecture x86 la plus puissante à ce jour pour le marché de l'embarqué, » a déclaré Stephen Turnbull, directeur marketing produits, Data centre and Embedded Business Group, AMD. Les formats Computer-on-Module sont une base essentielle pour les produits embarqués et congatec nous aide à aller de l'avant en fournissant aux OEM des projets COM Express Type 6 flexibles qui offrent des performances graphiques et CPU remarquables avec nos nouveaux processeurs embarqués AMD Ryzen V1000.

Jeu de fonctionnalités en détail
Les nouveaux modules de hautes performances conga-TR4 avec brochage COM Express Type 6 sont basés sur les nouveaux processeurs multi-coeur embarqués AMD Ryzen V1000. Ces modules offrent jusqu'à +52 % de performances processeur, atteignant jusqu'à 3,75 GHz. Grâce à un multi-traitement symétrique, ils proposent également des performances de traitement hautement parallèle. Ils prennent en charge jusqu'à 32 Go de mémoire DDR4 rapide double canal à haute efficacité énergétique avec jusqu'à 3 200 MT/s et en option l'ECC pour une sécurité des données maximale.

Le nouveau traitement graphique intégré AMD Radeon avec jusqu'à 11 unités de calcul est le nec plus ultra du graphique embarqué. Il prend en charge jusqu'à quatre écrans indépendants avec une résolution pouvant atteindre UHD 4k et HDR 10 bits ainsi que DirectX 12 et OpenGL 4.4 pour le graphisme 3D. Le moteur vidéo intégré permet d'accélérer en hardware les vidéos HEVC (H.265) dans les deux directions. Grâce à la prise en charge de HAS et OpenCL 2.0, les charges de travail pour l'apprentissage profond peuvent être assignées au GPU. Dans les applications sensibles à la sécurité, le processeur AMD Secure aide au cryptage / décryptage accéléré au niveau hardware de RSA, SHA et AES.

Le nouveau conga-TR4 est également le premier module COM Express Type 6 à permettre une mise en œuvre USB-C complète sur la carte porteuse avec USB 3.1 Gen 2 avec 10 Gbits/s, Power Delivery et DisplayPort 1.4 pour connecter par exemple des écrans tactiles externes avec un seul câble. D'autres interfaces orientées performances sont offertes : 1 x PEG 3.0 x 8, 4 x PCIe Gen 3 et 4 x PCIe Gen 2, 3 x USB 3.1 Gen 2, 1 x USB 3.1, 8 x USB 2.0, 2 x SATA Gen 3, 1 x Gbit Ethernet. Les E/S pour SD, SPI, LP I2C ainsi que 2 x anciennes UART du CPU et le son Haute Définition complètent la gamme des interfaces.

Les systèmes d'exploitation pris en charge sont : Linux, Yocto 2.0 et Microsoft Windows 10 ou en option, Windows 7. congatec fournit une large gamme de solutions de refroidissement passives et actives pour la réalisation de stations de travail jusqu'à 54W de performances, des cartes porteuses applicatives ainsi que les meilleures implantations et diagrammes de circuits des cartes porteuses. Pour faire arriver les nouveaux projets plus rapidement sur le marché, congatec propose également le développement de cartes porteuses personnalisées et de variantes de modules.

Downloads


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

Developing secure and scalable IoT solutions
21st June 2018
United Kingdom Cocoon Networks, London
SENSOR+TEST 2018
26th June 2018
Germany Nürnberg Exhibition Centre
European Microwave Week 2018
23rd September 2018
Spain Ifema Feria De Madrid
Engineering Design Show 2018
17th October 2018
United Kingdom Ricoh Arena, Coventry
electronica 2018
13th November 2018
Germany Messe Munchen