Le premier circuit d'authentification du marché des moteurs cryptographiques SHA3-256

19th October 2018
Posted By : Victoria Chercasova
Le premier circuit d'authentification du marché des moteurs cryptographiques SHA3-256

MUNICH, Allemagne –  Les concepteurs de systèmes embarqués peuvent désormais intégrer facilement et à moindre coût dans leurs projets, l'authentification chiffrée la plus avancée du marché, grâce au CI d’authentification DS28E50 DeepCover SHA3-256 (Secure Hash Algorithm 256 bits) de Maxim Integrated Products, Inc.

Avec l’algorithme SHA3-256, le DS28E50 s’appuie sur la toute dernière technologie d'authentification à combinaison "défi-réponse", qui offre la meilleure défense contre la contrefaçon, l'utilisation non-autorisée et autres problèmes d'application, sous forme d’un CI sécurisé convenant bien aux équipes n’ayant qu’une expertise limitée ou nulle en cryptographie.

Les systèmes embarqués continuent de faire l’objet d’attaques de pirates informatiques de plus en plus sophistiqués. Les concepteurs cherchent à protéger l'intégrité des produits contre les contrefaçons présentes sur le marché des pièces de rechange, et à garantir que les capteurs à l'intérieur de ces dispositifs soient bien des composants authentiques et non des copies de qualité inférieure. Le DS28E50 offre aux développeurs de systèmes embarqués la possibilité d’empêcher la contrefaçon, le clonage après-vente et l'utilisation non-autorisée d'appareils industriels, médicaux ou grand-public, intelligents et connectés.

En plus d’être le premier CI d'authentification SHA3-256 du marché, le DS28E50 intègre aussi la technologie "Physically Unclonable Function" (PUF) brevetée, ChipDNA de Maxim, pour prévenir les attaques au niveau CI dont les circuits de sécurité font régulièrement l’objet. Avec la technologie ChipDNA, qui s’appuie sur certaines caractéristiques analogiques aléatoires naturelles des dispositifs MOSFET, les clés secrètes qui protègent toutes les données stockées dans le DS28E50 ne sont générées que lorsque c’est nécessaire et ne sont jamais stockées sur la puce elle-même.

Principaux avantages du DS28E50

  • Sécurité économique à chiffrement fort : L'implémentation SHA3-256 conforme à la norme FIPS 202 constitue un moyen économique et moins complexe de mettre en œuvre une authentification de type "défi-réponse", avancée et sécurisée pour lutter contre la contrefaçon et surveiller ou limiter l'utilisation des périphériques. La technologie PUF ChipDNA protège efficacement toutes les données sensibles stockées dans le dispositif contre les attaques de sécurité.
  • Facilité de mise en œuvre : La communication 1-Wire® à un fil simplifie l'interface avec l'application finale. Le CI comprend une EEPROM sécurisée pour les données de l’application finale, avec de multiples modes de protection mémoire, configurables et irréversibles. Aucun développement de micrologiciel bas-niveau n'est nécessaire (un micrologiciel est nécessaire pour le microcontrôleur côté hôte). En outre, un service de programmation en usine permet une gestion simplifiée et sécurisée des clés.
  • Ensemble compact, robuste et faible-consommation : Le CI ne nécessite que 3,3 V, fonctionne entre -40 °C et +85 °C, comprend une protection contre les décharges électrostatiques (ESD) de ± 8 kV HBM (Human Body Model, ou modèle corps humain) et se présente en boîtier TDFN à 6 broches, de 3 mm × 3 mm.

Commentaires

« La sécurité embarquée est sans aucun doute l'une des premières préoccupations en matière d’IoT, en particulier lorsqu’il s’agit de protéger la propriété intellectuelle de toute altération, » déclare Tanner Johnson, Analyste Senior en Technologie de cybersécurité, chez IHS Markit Technology. « SHA3-256 est l'un des algorithmes de chiffrement les plus récents et les plus robustes, et toutes les solutions qui l'utilisent sont les plus en pointe. »

« Nos derniers circuits d'authentification bénéficient aux applications qui nécessitent une authentification "défi-réponse" crypto-sécurisée efficace pour sécuriser les périphériques, les données de capteurs, le contrôle d’utilisation et le paramétrage des différentes fonctionnalités, » déclare Scott Jones, Directeur Général, Sécurité embarquée, chez Maxim Integrated. « Grâce au renfort de son moteur cryptographique SHA3-256 et de la technologie PUF ChipDNA, le DS28E50 offre une sécurité de pointe pour protéger les équipements de nos clients. »

Disponibilité, prix et support

  • Le DS28E50 est disponible dès maintenant sur le site web de Maxim au prix de 0.97 dollar (par 1.000 et plus, FOB USA) et aussi auprès de distributeurs agréés.
  • Le kit d’évaluation DS28E50EVKIT# est disponible au prix de 65 dollars.

Downloads


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

Hannover Fair 2019
1st April 2019
Germany Hannover
The Security Event 2019
9th April 2019
United Kingdom NEC, Birmingham
Ceramics Expo 2019
29th April 2019
United States of America International Exposition Center (I-X Center)
Electronics & Applications 2019
14th May 2019
Netherlands Jaarbeurs Utrecht Hall 7 Jaarbeursplein
Agile for Automotive 2019
15th May 2019
United States of America Detroit, MI