Système d'infodivertissement innovant pour les véhicules de prochaine génération

23rd January 2019
Posted By : Victoria Chercasova
Système d'infodivertissement innovant pour les véhicules de prochaine génération

Micron Technology, Inc., fournisseur avant-garde de solutions innovantes de mémoire et de stockage pour le secteur automobile, a annoncé aujourd’hui sa collaboration avec Qualcomm Technologies, Inc., filiale de Qualcomm Incorporated, afin de développer des solutions de pointe pour les systèmes informatiques des postes de pilotage de prochaine génération.

Le niveau élevé de technologie nécessaire à améliorer les expériences en poste de pilotage, requiert des compétences de conception de systèmes et d’innovation qui accélèrent efficacement l’intégration de la technologie visée. Micron contribue à ces efforts en aidant Qualcomm Technologies à optimiser les nouveaux produits de mémoire à haute densité de Micron LPDDR4X, développés pour le marché automobile, pour les plateformes de postes de pilotage Qualcomm Snapdragon de troisième génération. Ensemble, les deux sociétés œuvrent également à la validation et l’intégration des solutions de mémoire de Micron pour les postes de pilotage Snapdragon, afin de fournir des solutions de référence haute performance aux clients de Qualcomm.

Les dispositifs de mémoires LPDDR4X de Micron ont une plage de capacité comprise entre 2 Go et 16 Go, avec des débits pouvant atteindre 546 Go/s. Ce débit rapide supporte des affichages graphiques 3D haute résolution dans les systèmes d’info-divertissement automobile, et fournit la bande passante mémoire requise par les plateformes nécessitant des calculs très complexes, idéale pour les systèmes avancés d'assistance au conducteur (advanced driver-assistance systems – ADAS). Les plateformes pour postes de pilotage Snapdragon sont conçues pour fournir des niveaux de calcul plus élevés, nécessaires aux fonctionnalités avancées intégrées dans les véhicules de future génération, y compris les expériences en intelligence artificielle (IA). La conception des plateformes fournit également des facultés de navigation précises et offre une expérience audio-immersive et visuellement riche.

« Les postes de pilotage automobile aux fonctionnalités variées de demain, incluent de multiples affichages aux résolutions plus élevées, en plus des interfaces humain-machine (IHM) et des applications avancées — qui continuent à nécessiter des performances supérieures, », a déclaré Kris Baxter, vice-président du marketing pour la division des systèmes embarqués de Micron. « C’est avec enthousiasme que Micron collabore avec Qualcomm Technologies pour produire des solutions de mémoires automobiles de prochaine génération qui enrichiront considérablement les expériences réelles en poste de pilotage. »

Les systèmes informatiques pour les postes de pilotage automobile combinent les fonctionnalités multimédia et de navigation traditionnelles avec le groupement d’instruments numériques, l’affichage à niveau et les informations télématiques — le tout avec une IHM qui permet des affichages pouvant être configurés par l’utilisateur pour créer un environnement personnalisé. Grâce à l’IA, ces systèmes améliorent l'expérience de l'utilisateur et minimisent les distractions grâce à des fonctionnalités telles que la reconnaissance vocale et la reconnaissance du conducteur, ainsi que la surveillance des alertes du conducteur. Un traitement informatique plus rapide ainsi qu’une mémoire et un stockage plus performants sont nécessaires pour répondre aux attentes de performance de ces systèmes d’aide à la conduite automobile. En collaborant avec Qualcomm Technologies, Micron optimise la définition du système tout en accélérant sa commercialisation. 

« Les solutions informatiques avancées pour les cabines de pilotage automobile d'aujourd'hui doivent offrir des performances de calcul supérieures et un débit de données plus rapide que jamais auparavant, » a déclaré Shyam Krishnamurthy, directeur principal de la gestion des produits pour Qualcomm Technologies. « Nous sommes heureux de collaborer avec Micron, un chef de file en matière de solutions innovantes de mémoire et de stockage, pour proposer une solution haute performance permettant aux constructeurs automobiles et aux fournisseurs de niveau 1 de fournir plus rapidement des applications de cabine de pointe. Nous travaillons également avec Micron pour intégrer ses solutions à nos unités de télématique, et nous sommes impatients d’étendre cette relation de travail à notre secteur de plateformes automobiles. »

La gamme étendue de solutions de mémoires volatiles et non volatiles de Micron est optimisée pour les applications automobiles, et offrent une qualité élevée, durable et un service après-vente critique pour les clients du secteur automobile. Les plateformes de cabines de pilotage automobiles Snapdragon incorporant les technologies de Micron seront présentées au stand automobile de Qualcomm Technologies, situé au North Hall (stand N° 5609), lors du salon Consumer Electronic Show (CES) 2019 du 8 au 11 janvier.


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Plus des articles de Micron Technology, Inc

Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

IoT Tech Expo 2019
25th April 2019
United Kingdom Olympia, London
Ceramics Expo 2019
29th April 2019
United States of America International Exposition Center (I-X Center)
PCIM 2019
7th May 2019
Germany Nürnberg Messe
Electronics & Applications 2019
14th May 2019
Netherlands Jaarbeurs Utrecht Hall 7 Jaarbeursplein
Agile for Automotive 2019
15th May 2019
United States of America Detroit, MI