Disques SSD à mémoire Flash 3D 64 couches

10th August 2017
Posted By : Alice Matthews
Disques SSD à mémoire Flash 3D 64 couches

 

Le développement de deux nouvelles gammes de SSD (Solid State Disk, ou disque semiconducteur) Entreprise d’exception, la série SAS 12 Gbits/s, TMC PM5, et la série NVMe (NVM express), CM5, a été annoncé par Toshiba Electronics Europe. Le développement devrait être terminé au quatrième trimestre.

Ces deux lignes de produits font appel aux nouvelles mémoires Flash BiCS TLC (Triple Layer Cell, ou cellule triple niveau) 64 couches de classe Entreprise à 3 bits par cellulle de TMC, qui permettent aux environnements de stockage les plus exigeants aujourd’hui de généraliser la mémoire Flash grâce à la Flash 3D à coût optimisé. Avec leurs toutes nouvelles caractéristiques avancées, les séries innovantes PM5 et CM5 relèvent la barre au niveau performances, et offrent de nouvelles opportunités aux entreprises pour profiter du stockage Flash.

Offrant jusqu'à 30.72 To au format 2.5 pouces, la série TMC PM5 présente une gamme complète de SSD SAS endurants et de grande capacité, permettant aux centres de calcul de répondre efficacement aux exigences du "big data", tout en simplifiant le déploiement de systèmes de stockage. Grâce à la première architecture MultiLink SAS du marché, la série PM5 est capable de fournir ce que l'entreprise prétend être les performances les plus rapides du marché pour un disque SSD SAS, avec jusqu'à 3.350 Mo/s en lecture séquentielle et 2.720 Mo/s en écriture séquentielle en mode MultiLink, et jusqu'à 400.000 IOPS en mode étroit ou MultiLink.

La conception MultiLink à 4 ports de la série PM5 est une technologie supplémentaire pour atteindre des performances élevées, proches de celles de SSD PCIe (PCI express), ce qui permet aux anciennes infrastructures d’augmenter leur productivité sans avoir à repartir d’une feuille blanche. En outre, les SSD PM5 supportent la technologie d’écriture "multi-stream", une fonction qui gère et regroupe intelligemment les types de données pour minimiser l'amplification d’écriture et le "garbage collection" (collecte des déchets), ce qui se traduit par une latence réduite, une endurance améliorée, des performances plus élevées et un QoS (qualité de service) supérieur.

En tant que SSD NVMe nouvelle génération de TMC, le CM5 à double port PCIe Gen3 x4 est un SSD Entreprise complet. Comme le PM5, il supporte la technologie d’écriture multi-stream. Il est prêt pour la technologie "NVMe over Fabric" avec fonctions SGL (Scatter Gather List, ou liste de dispersion-regroupement) et CMB (Controller Memory Buffer, ou tampon mémoire de contrôleur). La fonction CMB utilise une partie de la DRAM du SSD comme mémoire de système hôte, ce qui réduit la charge de la DRAM du système hôte et permet un fonctionnement système plus rapide.

Grâce à la technologie BiCS Flash 64 couches de TMC, la série CM5 offre d’excellentes performances avec jusqu'à 800 000 lectures aléatoires et 240 000 IOPS d’écriture aléatoire pour les modèles 5 DWPD (Drive Write Per Day, ou volume d’écriture correspondant à la capacité du disque), et jusqu'à 220 000 IOPS d’écriture aléatoire pour les modèles 3 DWPD, avec une consommation maximum de 18 W dans les deux cas. En outre, le CM5 sert de plateforme pour démontrer et construire l'écosystème autour du concept PMR (Persistent Memory Region, ou zone mémoire persistante).

La fonction PMR permet aux utilisateurs d'augmenter la mémoire système en utilisant de la DRAM du disque SSD, sans avoir recours à de coûteux modules NV-DIMM (modules mémoire DIMM non-volatile). Cette fonction permet à un même disque SSD d’assurer le stockage hautes-performances et de fournir une mémoire persistante pour répondre aux besoins de fonctionnement du système, tout en réduisant sensiblement les coûts en transférant certaines opérations de méta-données, comme la journalisation ou la gestion de modules de l’application, vers le SSD.

« Toshiba est fier de présenter sa nouvelle innovation en matière de mémoire Flash Entreprise, en même temps que l’extension de son offre SSD Entreprise, grâce aux séries CM5 et PM5 à Flash 3D TLC. Ces nouveaux dispositifs répondent aux attentes des utilisateurs pour des capacités de stockage et des besoins applicatifs supérieurs, tout en s’appuyant sur la dernière technologie de mémoire Flash, » a déclaré Paul Rowan, directeur général de la division SSD chez Toshiba Electronics Europe.

Les SSD SAS 12 Gbits/s PM5 seront disponibles dans des capacités allant de 400 Go à 30.72 To, avec fonctions SIE (Sanitize Instant Erase, ou nettoyage instantané) et TCG (Trusted Computer Group, ou groupe informatique de confiance). Les SSD NVMe CM5 offriront des capacités de 800 Go à 15.36 To avec SIE et TCG. Ces deux lignes de produits offrent des niveaux d’endurance aux normes du marché, avec des options 1, 3 ou 5 DWPD, et les PM5 existent même en version 10 DWPD.


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

The Digital Healthcare Show 2019
26th June 2019
United Kingdom EXCEL, London
unbound london 2019
17th July 2019
United Kingdom Old Truman Brewery, London
DSEI 2019
10th September 2019
United Kingdom EXCEL, London
EMO Hannover 2019
16th September 2019
Germany Hannover
European Microwave Week 2019
29th September 2019
France Porte De Versailles Paris