Mémoire

Displaying 1 - 10 of 72

L'importance du contrôleur dans les systèmes de stockage NAND Flash

L'importance du contrôleur dans les systèmes de stockage NAND Flash
Les disques durs SSD basés sur la mémoire NAND Flash remplacent les disques durs HDD dans de nombreuses applications, en particulier pour les appareils portables et grand public. Ils s'imposent également en entreprise en raison de leurs performances élevées et dans les applications industrielles en raison de leur robustesse. Le contrôleur Flash joue un rôle vital dans le système de mémoire, en fournissant l'interface physique entre l'hôte et la mémoire Flash, et en gérant de manière efficace celle-ci afin defournir les niveaux de fiabilité et de performance requis.
23rd October 2019

La première IP de vérification de l’industrie pour la nouvelle norme USB4

La première IP de vérification de l’industrie pour la nouvelle norme USB4
Cadence Design Systems, Inc. annonce ce jour la disponibilité de la première IP de vérification (VIP) de l’industrie en appui de la norme USB4 récemment annoncée. L’IP de vérification Cadence VIP pour USB4 permet aux ingénieurs de concevoir des systèmes sur puce (SoC) conformes à cette norme, en procédant plus aisément à la vérification fonctionnelle de leur projet et avec davantage de garantie que leur système sur puce fonctionnera conformément à leur intention.
1st April 2019

Potentiel croissant de stockage intégré

Potentiel croissant de stockage intégré
Alors que les livraisons de produits mobiles, dominées par les smartphones, continuent de représenter une part importante du marché des mémoires non volatiles (NVM pour Non-Volatile Memory en anglais), les fournisseurs et les organismes de normalisation travaillent dur pour s'assurer que les NVM de nouvelle génération répondent bien aux exigences dont elles font l’objet. Les analystes prévoient des taux de croissance annuels composés (TCAC) jusqu'à 10% d'ici 2022, le marché NVM devant atteindre 82 milliards de dollars, et les smartphones devraient contribuer à cette croissance pour au moins un quart.
20th February 2019


La première mémoire flash intégrée UFS version 3.0 sur le marché

La première mémoire flash intégrée UFS version 3.0 sur le marché
Toshiba Memory Europe (TME) a commencé à échantillonner la version 128 Go de ses mémoires Flash embarquées  UFS (Universal Flash Storage) version 3.0 La nouvelle gamme utilise la mémoire Flash 3D de pointe BiCS FLASH à 96 couches Toshiba, et existe en trois capacités : 128 Go, 256 Go et 512 Go. 
19th February 2019

Système d'infodivertissement innovant pour les véhicules de prochaine génération

Système d'infodivertissement innovant pour les véhicules de prochaine génération
Micron Technology, Inc., fournisseur avant-garde de solutions innovantes de mémoire et de stockage pour le secteur automobile, a annoncé aujourd’hui sa collaboration avec Qualcomm Technologies, Inc., filiale de Qualcomm Incorporated, afin de développer des solutions de pointe pour les systèmes informatiques des postes de pilotage de prochaine génération.
23rd January 2019

Le premiers à faire appel à de la mémoire Flash 3D 96 couches

Le premiers à faire appel à de la mémoire Flash 3D 96 couches
Toshiba Electronics Europe a présenté une nouvelle gamme de disques SSD (Solid State Disk, ou dique à semiconducteurs) à base de mémoire Flash 3D BiCS FLASH à 96 couches. Premiers disques SSD à utiliser cette technologie révolutionnaire, la nouvelle série XG6 est destinée aux segments PC client, mobile hautes performances, embarqué et "gaming" (ordinateurs de jeu), ainsi qu'aux centres de données, pour les disques d'amorçage des serveurs, la mise en cache et la journalisation, ou le stockage de masse.
1st August 2018

Mémoires BiCS FLASH 96 couches en technologie QLC

Mémoires BiCS FLASH 96 couches en technologie QLC
Toshiba Memory Europe a annoncé avoir développé un échantillon prototype de mémoire BiCS FLASH à 96 couches, en utilisant sa technologie propriétaire QLC (Quad Level Cell, ou cellule à quatre niveaux) de cellules Flash 3D, qui permet d'augmenter la capacité mémoire d’une puce jusqu'au plus haut niveau jamais atteint. La technologie QLC fait passer le nombre de bits de données par cellule mémoire de trois à quatre, ce qui augmente sensiblement la capacité.
24th July 2018

Disques SSD pour centres de données à base de mémoires Flash BiCS 3D

Disques SSD pour centres de données à base de mémoires Flash BiCS 3D
Toshiba Memory Europe (TME) ajoute à son offre de disques SSD pour centres de données, une nouvelle gamme de SSD PCI Express NVMe et SATA à base de mémoires flash 3D; en différents formats.
23rd May 2018

Clés USB 3.0 : design rétractable, capacité accrue

Clés USB 3.0 : design rétractable, capacité accrue
Toshiba Memory Europe annonce les nouvelles clés USB U365, des lecteurs Flash USB 3.0 de grande capacité à design rétractable. La gamme U365 offre jusqu'à 256 Go de capacité, et une vitesse de lecture maximale de 150 Mo/s. Les clés U365 utilise la mémoire Flash 3D empilée BiCS FLASH, à densité par unité de surface plus élevée que celle de la Flash NAND 2D conventionnelle.
9th May 2018

Nouveau module de stockage de données amovible et durci jusqu’à 80 To

Nouveau module de stockage de données amovible et durci  jusqu’à 80 To
La gamme de produits TECHWAY s’étoffe d’un nouveau module permettant de stocker jusqu’à 80 To sur SSD. Ce module est constitué d’une seule cartouche amovible et est entièrement durci pour une utilisation haute-performance avec les produits de la famille d’enregistreurs XSR.
4th May 2018


Mémoire documents


Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

SPS IPC Drives 2019
26th November 2019
Germany Nuremberg Messe
Vietnam International Defense & Security Exhibition 2020
4th March 2020
Vietnam National Convention Center, Hanoi