Une connectivité Bluetooth et Wi-Fi sans aucune programmation

Posted By : Victoria Chercasova
Une connectivité Bluetooth et Wi-Fi sans aucune programmation

AUSTIN, Texas – Silicon Labs  propose une nouvelle solution Wireless Xpress pour aider les développeurs à connecter et à faire fonctionner leurs applications IoT en un jour, sans aucun développement logiciel. Wireless Xpress de Silicon Labs offre une expérience de développement basée uniquement sur la configuration avec tout ce dont les développeurs ont besoin, notamment des modules certifiés Bluetooth 5 Low Energy (LE) et Wi-Fi, des piles de protocoles intégrées et des outils faciles à utiliser.

«En utilisant Bluetooth et Wi-Fi Wireless Xpress, les développeurs peuvent passer du concept de produit au prototypage en quelques heures au lieu de quelques semaines», déclare Matt Johnson, vice-président senior et directeur général des produits IoT chez Silicon Labs. «Wireless Xpress réduit considérablement la courbe d’apprentissage de la conception tout en permettant d’accéder à des fonctionnalités Bluetooth ou Wi-Fi sophistiquées. Les développeurs passeront moins de temps à apprendre comment ajouter une connectivité sans fil à leurs appareils IoT et pourront plutôt se focaliser sur la conception de produits innovants et différenciés et se consacrer à leur mise sur le marché avant la concurrence.

Avec des piles sans fil intégrées contrôlées via une API Xpress Command de haut niveau pour la configuration et le contrôle, les périphériques Wireless Xpress ne requièrent que des ressources modestes sur un processeur hôte, permettant aux développeurs d'ajouter la connectivité sans fil à n'importe quel microcontrôleur.

Les produits Bluetooth et Wi-Fi IoT basés sur Wireless Xpress peuvent être gérés et mis à jour à distance par liaison radio (Over The Air, OTA) à l'aide de fonctions de gestion de périphérique natives. Avec le service de gestion de périphériques (Device Management Service, DMS) Zentri de Silicon Labs, les utilisateurs peuvent facilement installer et mettre à jour le firmware, visualiser en temps réel les métriques des appareils de santé et ajuster les paramètres du produit en utilisant des applications mobiles.

Pour simplifier la complexité de l'ajout de la connectivité Bluetooth ou Wi-Fi aux applications mobiles, Wireless Xpress inclut une application mobile de SDK pour Android et iOS. Cet environnement d'application mobile comprend des exemples et des bibliothèques et propose des communications simples et des API OTA pour accélérer le développement des applications et simplifier la conception sans fil pour les plateformes mobiles.

Wireless Xpress tire parti du système d'exploitation Gecko OS de Silicon Labs, un système d'exploitation IoT intuitif et simple d'utilisation qui accélère le développement de produits connectés et prêts pour le marché. Silicon Labs prévoit d’offrir ultérieurement des produits et des solutions supplémentaires basés sur Gecko OS.

Points forts de la solution Bluetooth LE Xpress

  • Module Bluetooth 5 BGX13 ne nécessitant aucun développement de firmware
  • Solution de remplacement de câble série vers Bluetooth sans aucun frais supplémentaires
  • Application sur smartphone pour la commande, le contrôle et la détection Bluetooth LE
  • Connexions sécurisées avec des communications cryptées pour la liaison et l'appairage des clés d'accès
  • Solution idéale pour les produits pour la maison intelligente nécessitant un contrôle Bluetooth à l'aide d'une application mobile et ajoutant une interface sans fil point à point aux applications industrielles

Points forts de la solution Wi-Fi Xpress

  • Rationalise la connectivité au cloud avec des modules et des logiciels Wi-Fi à faible consommation
  • Prise en charge des fournisseurs de cloud, notamment Amazon AWS et Microsoft Azure
  • Application Web intégrée permettant des interfaces utilisateur basées sur un navigateur
  • Idéal pour les applications telles que les appareils ménagers, la détection sans fil, les thermostats, les caméras IP et la surveillance médicale, nécessitant un accès direct à Internet pour la fourniture de services et des mises à jour à distance

Prix ​​et disponibilité

Les modules Bluetooth LE BGX13P et BGX13S de Silicon Labs sont disponibles dès aujourd’hui dans un choix de modules pré-certifiés respectivement PCB et SiP, avec des options d’antenne intégrées. Les modules PCB Wi-Fi AMW007 et AMW037 sont également disponibles dès aujourd'hui. Le prix des modules commence à 4,09 USD en quantités de 10 000 unités. Les kits d'évaluation Wireless Xpress sont disponibles dès maintenant au prix de 40 $ US (MSRP USD). Les développeurs peuvent télécharger le SDK Wireless Xpress et des exemples de code via Simplicity Studio. 

Downloads


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

RF & Microwave 2019
20th March 2019
France Paris Expo, Porte de Versailles