Kit de développement permet une connexion facile à l'IdO

Posted By : Barney Scott
Kit de développement permet une connexion facile à l'IdO

Microchip annonce le lancement de la première solution de bout en bout du marché pour l'Internet des objets (IoT) se connectant à Amazon Web Services IoT (AWS IoT). Microchip et AWS ont collaboré pour développer cette solution intégrée permettant aux objets connectés de respecter facilement et rapidement le modèle de sécurité IoT de AWS à authentification mutuelle.

Grâce à la nouvelle solution de sécurité de Microchip, les entreprises peuvent implémenter les bonnes pratiques de sécurité requises depuis l’évaluation jusqu’à la production. Cette solution ajoute un haut degré de sécurité, simplifie la chaîne d’approvisionnement, et constitue dorénavant l’un des moyens les plus rapides de se connecter au cloud AWS. 

Actuellement, les fabricants tiers d’objets connectés utilisant les services AWS IoT doivent suivre une procédure spécifique pour respecter le modèle de sécurité avancé de la plateforme. Tout d’abord, ils doivent préenregistrer leur autorité de sécurité sur les serveurs AWS afin d’établir un modèle de confiance. Ensuite, pour chaque objet connecté, ils doivent générer des clés de chiffrement uniques mathématiquement liées à l’autorisation de sécurité préenregistrée. Enfin, ces clés spécifiques à chaque appareil doivent rester secrètes pendant toute la durée de vie du produit. S’agissant de production en volume, la génération et la gestion sécurisée de ces clés uniques peuvent s’avérer très problématiques au sein de la chaîne de fabrication, en particulier si des entreprises tierces sont engagées, avec chacune différents niveaux de confiance et de conformité.

La solution de sécurité de bout en bout de Microchip assure la gestion de ce processus au cours de trois étapes de la production. En premier lieu, le kit AT88CKECC permet aux clients de respecter le standard de sécurité du modèle d’authentification mutuelle de AWS et de se connecter facilement à la plateforme AWS IoT pendant la phase d’évaluation et de développement. Ensuite, le circuit intégré AWS-ECC508 aide à respecter les standards de sécurité pendant les phases de prototypage et de pré-production. Enfin, les appareils peuvent être personnalisés pendant les étapes de production pour garantir la sécurité des informations sur les applications du client.

Les clients doivent simplement souder la puce sur la carte et la relier via une connexion I2C au microcontrôleur hôte, qui lance le kit de développement logiciel (SDK) AWS utilisant la puce ECC508 pour AWS IoT. Une fois ceci fait, plus besoin de charger les clés et certificats uniques requis pour l’authentification pendant la fabrication de l’appareil, puisque le circuit intégré AWS-ECC508 est préconfiguré pour être reconnu par AWS sans aucune intervention. Toutes les informations sont contenues dans un composant de chiffrement complémentaire à la fois petit (3 x 2 mm) et facile à déployer.

AWS et la puce ECC508 se complètent naturellement avec des capacités complètes de sécurité d’authentification mutuelle. La puce affiche une solide résistance face aux attaques environnementales et physiques, en intégrant des contre-mesures contre les tentatives d’intrusion. En outre, le périphérique intègre un générateur de nombres aléatoire d'excellente qualité, la génération interne de clés uniques de sécurité et peut s’adapter sans problème à différents flux de production tout un conservant le meilleur rapport coût/efficacité. Les objets connectés intègrent généralement un petit microcontrôleur 8 bits et sont alimentés par batterie.  Ils ont typiquement des ressources taillées sur mesure, notamment au niveau du CPU (Central Processing Unit) afin d’offrir une réactivité à faible temps de latence, ou de l’espace mémoire et de l’espace de code destinés aux protocoles de sécurité, tout comme en consommation énergétique, pour préserver la durée de vie de la batterie. Le circuit intégré ECC508 intègre un moteur d’accélération cryptographique à faible consommation indépendant du processeur pour une compatibilité avec un large éventail d’objets connectés aux ressources limitées.

Le kit AWS-ECC508 (AT88CKECC-AWS-XSTK) est disponible dès aujourd’hui au prix unitaire de 249 $.

Les échantillons et la production en volume du AWS-ECC508 (ATECC508A-MAHAW-S et ATECC508A-SSHAW-T) existent en boîtier UDFN et SOIC et sont disponibles dès aujourd’hui.

Downloads


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

Ceramics Expo 2019
29th April 2019
United States of America International Exposition Center (I-X Center)
PCIM 2019
7th May 2019
Germany Nürnberg Messe
Electronics & Applications 2019
14th May 2019
Netherlands Jaarbeurs Utrecht Hall 7 Jaarbeursplein
Agile for Automotive 2019
15th May 2019
United States of America Detroit, MI
Sensor+Test 2019
25th June 2019
Germany Nürnberg Messe