Danfoss lance sa technologie autonome à Agritechnica

22nd January 2018
Posted By : Alice Matthews
Danfoss lance sa technologie autonome à Agritechnica

Au cours du salon allemand Agritechnica, le plus grand salon du monde dédié au mécanisme agricole, qui a accueilli cette année plus de 400 000 visiteurs, Danfoss a lancé sa technologie autonome. Le chariot autopropulsé, inventé par Léonard de Vinci au XVe siècle, est à l'origine de la course aux véhicules autonomes, initiée afin de répondre à la transformation radicale des habitudes de consommation.

La technologie autonome devrait avoir une influence sur toutes les industries modernes. Avec son développement, la demande en véhicules autonomes est appelée à croître. Une demande qui sortira de l'ordinaire et à laquelle Danfoss pourra répondre.

Danfoss anticipe constamment pour veiller à ce que ses partenaires restent compétitifs. D'ailleurs, l'entreprise est sur la voie de l'autonomie depuis des années. Une voie qui représente toujours des défis – et des solutions – majeurs pour l'ensemble du marché.

La solution s'appelle DAVIS
Avec le « Danfoss Autonomous Vehicle Integration System » (DAVIS), Danfoss a pour ambition d'intégrer des fonctionnalités autonomes dans presque tous les types de véhicules hors route.

« DAVIS est un exemple parfait de notre capacité à nous adapter au rythme effréné de l'innovation et à intégrer diverses plateformes technologiques : hydraulique, électronique, capteurs et interfaces de commande basées sur le cloud. En bref, nous disposons des connaissances applicatives nécessaires au sein de l'industrie. Nous savons que les technologies automobiles sans conducteur ou autonomes commencent à façonner l'avenir des industries à l´échelle mondiale. Nos clients nous demanderont des machines autonomes – et nous voulons donner une réponse solide à leur demande, » a déclaré Kim Fausing, PDG et président de Danfoss

Le système DAVIS vient renforcer la technologie des véhicules autonomes hors route dans six domaines clés :

  • Connectivité – avec l'utilisation d´une interface de commande basée sur le cloud pour les contrôles et les analyses de données.
  • Planification de trajectoire – planificateurs de trajectoire locaux et mondiaux pour un plan de conduite intelligent.
  • Détection des obstacles – détection et évitement des objets pour un véhicule sûr et efficace.
  • Fusion des capteurs – algorithmes avancés de fusion des capteurs pour une localisation extrêmement précise du véhicule.
  • Contrôle intelligent – algorithmes de contrôle plus intelligents pour répondre aux besoins de la conduite manuelle et autonome.
  • Flexibilité – plateforme indépendante adaptable à plusieurs configurations d'entraînement.

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