Synthétiseur et distributeur de fréquences d’horloge fournit une très faible gigue

Posted By : Jacqueline Regnier
Synthétiseur et distributeur de fréquences d’horloge fournit une très faible gigue

Linear annonce le LTC6951, un synthétiseur à diviseur de fréquence fractionnaire N, à faible niveau de bruit de phase, avec un VCO intégré et une section pour la distribution des horloges, à très faible niveau de gigue. Le LTC6951 possède quatre sorties de niveau logique en mode courant (CML), chacune équipée d’un ensemble diviseur numérique et retardateur d’horloge indépendants, à faible niveau de bruit, pour couvrir une large gamme de fréquences, de 1,95 à 2700MHz.

Avec un niveau de gigue absolu de 115fseff, le LTC6951 génère les signaux d’horloge, à faible gigue, essentiels pour réaliser la synchronisation des convertisseurs de données, avec le meilleur SNR. (rapport signal sur bruit), aux fréquences élevées en entrée et forts débits de données en sortie.

Le LTC6951 présente trois schémas innovants pour simplifier l’extension de l’horloge de sortie et la création d’arbres de distribution d’horloges plus larges utilisés dans les systèmes à plusieurs cartes filles ou avec un nombre élevé de convertisseurs de données. La méthode de synchronisation de la sortie EZSync, propriétaire de Linear Technology, garantit des relations de phase, reproductibles et déterministes, entre les sorties du diviseur d’horloge du LTC6951et les composants EZSync.

La caractéristique de synchronisation parallèle de plusieurs puces ParallelSync permet la resynchronisation des sorties de plusieurs circuits intégrés LTC6951 à une horloge de référence commune. Ceci permet un alignement de la synchronisation sur l’horloge de référence avec un temps d’établissement, de l’ordre de la nanoseconde, et d’un maintien de la durée faciles à atteindre. Le EZ204SyncTM JESD204B sous-classe 1, compatible avec la méthode de synchronisation, est construit sur les deux approches précédentes et permet la génération des signaux SYSREF et DEVCLK, essentiels au standard JEDEC lors de la mise en parallèle de plusieurs circuits intégrés LTC6951 ainsi qu’avec tout autre composant d’horloge compatible EZSync.

Le processus de conception avec un LTC6951 est simplifié en utilisant l’outil de simulation et de conception LTC6951Wizard. Le logiciel LTC6951Wizard procure les paramètres de la boucle à verrouillage de phase PLL appropriés et les valeurs des composants du filtre de boucle en un click sur un bouton, et prédit précisément les niveaux de bruit de phase et de gigue de chaque sortie. En plus de la simulation du fonctionnement, le LTC6951Wizard GUI (interface graphique utilisateur) fournit un signal d’oscilloscope qui simule des résultats dans le domaine temporel des sorties du LTC6951, basés sur les paramètres du diviseur d’horloge, de retard et de synchronisation, ce qui simplifie le processus de conception et offre une assistance pendant la phase de mise en œuvre du circuit.

Le LTC6951 est spécifié sur la gamme de températures de fonctionnement de la jonction de  40°C à 105°C. Il est disponible en boîtier plastique QFN de 40 broches, 5x7mm, permettant d’économiser de l’espace. Le LTC6951 est tarifé à 8,75$ pièce, pour une quantité de 1000 pièces, et est immédiatement disponible en stock.

Downloads


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

Girls in Tech | Catalyst | 2019
4th September 2019
United Kingdom The Brewery, London
DSEI 2019
10th September 2019
United Kingdom EXCEL, London
EMO Hannover 2019
16th September 2019
Germany Hannover
Women in Tech Festival 2019
17th September 2019
United Kingdom The Brewery, London
European Microwave Week 2019
29th September 2019
France Porte De Versailles Paris