Des convertisseurs de fréquence à haute performance améliorent la fiabilité de la conception

Posted By : Alice Matthews
Des convertisseurs de fréquence à haute performance améliorent la fiabilité de la conception

La famille miClockSynth de synthétiseurs de fréquence et de convertisseurs de fréquence (rate converters) à haute performance a été mise à jour par Microsemi Corporation. Les composants ZL30260-ZL30267 sont ciblés pour les marchés de l'entreprise, des centres de données et des communications et de la vidéo.

 

Ils simplifient la conception de cartes de manière significative en générant jusqu'à quatre familles de fréquences indépendantes pour des signaux à faible gigue issues d’un oscillateur à cristal à une horloge d'entrée.

Avec quatre familles indépendantes de fréquence, les performances fortes en matière de gigue, jusqu'à 10 sorties différentielles ou 20 sorties à terminaison unique selon la configuration et deux APLL (Analog Phase Locked Loops) fractionnaires-N dotées d’un diviseur fractionnaire ou entier, les composants miClockSynth de Microsemi peuvent créer un arbre d'horloge complet. Les composants peuvent remplacer plusieurs multiplicateurs, synthétiseurs et oscillateurs sur la carte, améliorant la fiabilité de la conception tout en réduisant les coûts de la nomenclature (BOM) et en simplifiant la conception. Ces composants disposent également d'une interface homme-machine (IHM) intuitive et de la capacité de créer des composants préprogrammés en usine à l'aide de l'outil Web de Microsemi, miClockDesigner.

«Notre nouvelle famille polyvalente de synthétiseurs et convertisseurs de fréquence à haute performance élargit notre vaste portefeuille de solutions de gestion d'horloge et soutient notre croissance très active dans les marchés des centres de données et de l'entreprise», déclare Maamoun Seido, vice-président et directeur de la division des composants de synchronisation à Microsemi. «Notre conception de référence pour centres de données utilise une solution de synchronisation entièrement construite et testée par Microsemi fournissant aux clients une ultra-fiable solution clés en main. Nous continuerons à tirer parti de notre profonde expertise pour développer des solutions à forte valeur ajoutée pour nos clients et augmenter notre part de marché».

Selon le rapport de la société d'études de marché Databeans intitulée Q4-2015 Timing Devices Market Tracker, le marché des serveurs et réseau de stockage passera à $63 milliards en 2016 avec une croissance moyenne de 11% jusqu'en 2020. Les composants ZL30260-ZL30267 de Microsemi répondent à cette demande croissante, ciblant un large éventail d'applications, y compris pour les commutateurs et routeurs d'entreprise, le PCIe, les serveurs, les systèmes de stockage, les stations de base sans fil, les réseaux sans fil, les infrastructures d'accès et l'Ethernet 1, 2.5, 10, 25, 40, 100G.

De plus, ces composants affichant une faible gigue de sortie de seulement 170 femtosecondes (fs) en moyenne quadratique (RMS) offrent également une conversion pour n'importe quel rapport de fréquence — avec des fréquences d'entrée allant de 10MHz à 1,2GHz et vers toute fréquence de sortie inférieure à 1Hz et allant jusqu'à 1GHz. Ils disposent d'un oscillateur à commande numérique de haute précision avec une fréquence de sortie, à fronts raides, générée par APLL ou N diviseurs fractionnaires/entiers avec une excellente résolution dépassant 0,01 parties par milliard (ppb). En outre, le format de sortie des composants est configurable, avec des LVDS, LVPECL, HCSL, 2xCMOS ou HSTL natifs pour chaque sortie, ce qui réduit le nombre de circuits de terminaison.  Ces composants disposent également d'un mode de modulation à étalement de spectre qui répond aux exigences du marché PCIe.

Downloads


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

Sensor+Test 2019
25th June 2019
Germany Nürnberg Messe
The Digital Healthcare Show 2019
26th June 2019
United Kingdom EXCEL, London
unbound london 2019
17th July 2019
United Kingdom Old Truman Brewery, London
DSEI 2019
10th September 2019
United Kingdom EXCEL, London
EMO Hannover 2019
16th September 2019
Germany Hannover