Carte d’acquisition numérique avec traitement d’image FPGA

13th April 2018
Posted By : Enaie Azambuja
Carte d’acquisition numérique avec traitement d’image FPGA

La famille de cartes d’acquisition microEnable 5 de Silicon Software apporte intelligence et performance au niveau du transfert et du traitement des données. Les versions Camera Link, Camera Link HS et CoaXPress sont disponibles pour une acquisition d’images classique ou une acquisition programmable avec un système à plusieurs caméras. Résultat : une réduction des coûts pour une acquisition d’images et un traitement de données simplifiés.

La série microEnable 5 Ironman se caractérise par un transfert de données vers le PC hôte via PCI Express x8 (2ème génération). L'utilisation de la technologie DMA3600 de Silicon Software permet d'obtenir des transferts de données de 3,6 GB/s en valeur constante.

La série microEnable5 Marathon transmet les données d'image au PC hôte via PCI Express x4 (2ème génération). L'utilisation de la technologie DMA1800 permet d'obtenir des transferts rapides de données de 1,8 GB/s.

Les deux familles de cartes d'acquisition sont disponibles en version acquisition d'images et en version programmable. Elles disposent d'un FPGA de vision intégré pour un prétraitement ou une analyse préliminaire rapides et optimisés des données d'image afin de réduire la charge sur le CPU hôte.

Les versions classiques d’acquisition d'images sont préprogrammées avec des fonctionnalités de traitement d'images sélectionnables par l'utilisateur, tandis que les versions programmables offrent aux utilisateurs la liberté de créer leurs propres procédures de traitement d'images en utilisant le puissant logiciel Visual Applets de Silicon Software.

L'environnement de développement VisualApplets permet aux ingénieurs hardware, logiciels et applicatifs d'utiliser des processeurs FPGA pour leurs besoins en traitement d'images. Il simplifie le développement des procédures, car aucune connaissance n'est requise en matière de circuits, synchronisation, timing ou programmation FPGA.

Ceci permet d'économiser un temps de développement précieux. De plus, STEMMER IMAGING est un partenaire certifié Visual Applets et propose la création de conceptions Visual Applets individuelles pour permettre aux utilisateurs de libérer des ressources et de se concentrer sur leur cœur de métier.

Les cartes d'acquisition microEnable 5 offrent un large éventail de fonctionnalités supplémentaires, notamment :

• Jusqu’à 2 GB de mémoire intégrée
• de grandes longueurs de câbles
• une alimentation électrique intégrée des caméras
• de faibles latences pour les signaux de déclenchement et les canaux de retour à la caméra
• un système de déclenchement configurable prenant en charge plusieurs modes de déclenchement
• GPIO : 8in/8out (max.), TTL ou opto-couplé
• une prise en charge des outils de vision de la bibliothèque de programmation Common Vision Blox de STEMMER IMAGING

La série microEnable 5 prend en charge des systèmes à plusieurs caméras, en fonction de la version : les cartes d’acquisition Camera Link et Camera Link HS peuvent prendre en charge deux caméras, les versions CoaXPress jusqu’à 4 caméras. Cette possibilité d’inclure plusieurs caméras avec une seule carte permet de réduire les coûts de l'infrastructure technique.


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

RF & Microwave 2019
20th March 2019
France Paris Expo, Porte de Versailles