Les dernières innovations en matière de composants et solutions

12th October 2018
Source: Panasonic
Posted By : Victoria Chercasova
Les dernières innovations en matière de composants et solutions

Munich: Panasonic Industry dévoile les stars d’Electronica 2018. Sur son stand B5-564, la société présentera ses innovations et composants à la pointe de la technologie, mettant en avant ses compétences clés en accélérateur de design. 

Depuis son changement de positionnement l’année dernière, Panasonic Industry propose l’un des plus vastes portefeuille de produits du marché : des modules, appareils et composants électroniques aux sites de production et solutions complètes en passant par les services étendus et la formation.

Pour Johannes Spatz, président de Panasonic Industry Europe, « vous devez être présent sur les deux niveaux : des produits prêts à l’emploi et des solutions complexes sur mesure, tout en offrant plusieurs niveaux de service à valeur ajoutée. Chez Panasonic Industry, nous développons et déployons des ressources intelligentes, au lieu de nous contenter de gérer les actifs physiques. »

Le salon Electronica est pour Panasonic Industry l’occasion d’afficher son héritage technologiques, ses compétentes clés et ses produits dans les domaines de la mobilité, de la domotique et de la vie professionnelle. Les visiteurs auront accès à des expositions passionnantes, des présentations innovantes et des discussions avec des experts. Ils pourront ainsi voir de leur propres yeux en quoi les solutions Panasonic leur permettront d'affronter les défis de demain la tête haute.

Mobility Solutions

Créer un avenir viable passe assurément par l’utilisation d’un moyen de transport plus intelligent, moteur de développement durable ainsi que d'inclusion sociale et économique. Ce moyen de transport devra être respectueux de l’environnement, sans danger, rentable et à la pointe de la technologie. Panasonic Industry, partenaire du projet Hyperloop, présentera le concept et sa participation sur son stand, ainsi que d'autres projets dans le domaine du transport et de la mobilité électrique.

L’Hyperloop est un concept innovant de train à grand vitesse se déplaçant dans un tube à basse pression, ce qui permet à la capsule d'approcher la vitesse du son : c'est bien plus que ce que pourra promettre n’importe quel train ou voiture à brève échéance ! Afin de concrétiser cette vision, Elon Musk, fondateur de SpaceX, a lancé le concours « Hyperloop Pod Competition ». C'est l'équipe WARR Hyperloop de l’université technique de Munich (TUM) qui a remporté la dernière compétition SpaceX Hyperloop Pod cette année. Les visiteurs pourront admirer la capsule WARR Hyperloop ainsi que le système de lévitation, dans lequel la gamme de capteurs, de résistances et de relais Panasonic Industry a joué un rôle central en permettant d'atteindre les objectifs de miniaturisation et d’efficacité visés. 

Panasonic présentera aussi sa palette de composant et d'appareils destinés au secteur de la mobilité. Les produits Panasonic sont omniprésents sur ce marché, qu'il s’agisse de composants passifs tels que capacitance, résistance, relais ou inductance, ou bien de systèmes électriques complets comme l'airbag, le système de freinage ou d'éclairage ou encore le tableau de bord. Sont également exposés les capteurs d’entrée pour les radios, systèmes de navigation, volants et interfaces homme-machine. Les capteurs Panasonic servent avant tout à la surveillance et à la détection tandis que les semi-conducteurs sont employés pour l’électronique de puissance et la gestion de batteries.

Living Space

 L’ensemble des appareils combinant actions physiques et connectivité numérique, généralement regroupés sous l’appellation « Internet des objets »ou IoT, utilisés dans l’électroménager, les dispositifs de surveillance de la santé ou encore la domotique, sont appelés à bouleverser la manière dont nous vivons, jouons et travaillon

Sur le salon Electronica, Panasonic Industry présentera ses solutions d'énergie et de connectivité IoT, à base de composants passifs ou de capteurs qui relèvent le double défi de la miniaturisation et de l’efficacité énergétique. Les solutions de connectivité sans fil exposés offrent à la fois le meilleur bilan de liaison et la plus faible consommation du marché. Elles sont disponibles en versions compatibles avec les protocoles de réseau maillé Bluetooth ou Thread. Les cellules solaires Amorton à base de silicium amorphe, une exclusivité de Panasonic Industry, sont capable de fournir n’importe quel niveau de tension en fonction des exigences de l’application. Mais que serait l’IoT sans capteurs ? Venez admirer toute la palette de capteur passifs à infrarouge (PaPIR) de Panasonic : faciles à intégrer, très fiables et en matériaux respectueux de l’environnement, ils conviennent parfaitement à la détection de mouvements, de personnes ou d’objets.

Le banc d’essai IoT exclusif exposé sur le stand de Panasonic Industry offrira une démonstration de l’intégration de divers composants dans une application déplaçable à volonté. Conception, simulation, construction et test des produits et solutions sont ainsi rassemblés dans une seule application.

Business

Depuis que la frontière entre informatique et télécommunication a commencé à s’effacer, l’utilisation des infrastructures de télécommunication pour le transfert de données gagne en importance, notamment dans les domaines de l’automatisation industrielle et des équipements professionnels. L’usine de demain reposera sur des systèmes cyber-physiques, intégrant calculs, réseaux et procédés physiques. Les Medtechs et les nouveaux entrants sur le marché tirent profit des progrès technologiques récents et encore émergents pour fournir des solutions innovantes grâce à des applications mobiles Les appareils et composants Panasonic Industry suivent l'évolution de la demande associé aux mutations de ces réseaux : moindre consommation, fiabilité, connectivité et robustesse.

Les visiteurs d’Electronica auront l'occasion de découvrir les solutions de stockage d'énergie telles que lithium, nickel-hydrure métallique ou encore lithium-ion au format pile, offrant une capacité supérieure ainsi qu’une robustesse et une miniaturisation remarquables. Les transistors X-GaN, avec leurs performances élevées de commutation et de conductivité, repoussent les frontières de l’efficacité énergétique et de la densité de puissance pour la conversion de puissance. Les condensateurs électrolytiques polymères sont également une technologie d'avenir en vue d’augmenter la durée de vie des batteries et d'offrir une excellente accélération couplée à une temps de recharge de quelques secondes seulement. Parmi les autres composants passifs de Panasonic présentés, citons les nombreux relais, connecteurs et solutions de gestion thermique.

 


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

Hannover Fair 2019
1st April 2019
Germany Hannover
The Security Event 2019
9th April 2019
United Kingdom NEC, Birmingham
Ceramics Expo 2019
29th April 2019
United States of America International Exposition Center (I-X Center)
Electronics & Applications 2019
14th May 2019
Netherlands Jaarbeurs Utrecht Hall 7 Jaarbeursplein
Agile for Automotive 2019
15th May 2019
United States of America Detroit, MI