Découvrez les techniques de mesure à embedded world 2018

Posted By : Alice Matthews
Découvrez les techniques de mesure à embedded world 2018

Au cours du salon embedded world, qui se tiendra à Nuremberg du 27 février au 1er mars 2018), Conrad Business Supplies exposera de nouveau. Sur son stand de 100 m2 dans le Hall 3 (Stand 145), le distributeur présentera son expertise technique ainsi que son offre de produits et de solutions pour les technologies embarquées et programmables, le test et la mesure, le soudage et l'impression 3D, aux visiteurs professionnels du secteur recherche et développement, ainsi qu'aux concepteurs de systèmes embarqués.

Conrad Business Supplies profitera cette année d’Embedded World pour présenter les produits phares de sa propre équipe du CTC (Centre de Technologie Conrad). Cette année, le point culminant en matière de développements exclusifs en interne est la nouvelle imprimante 3D RF2000 V2 à double extrudeuse. Les visiteurs pourront assister à des démonstrations en direct de cette imprimante 3D.

Par rapport au modèle précédent, l'imprimante 3D RF2000 V2 dispose d’un nouveau système de ventilation, pour une meilleure qualité d'impression, et d’une surface d'impression agrandie de 180 x 260 x 185 mm. Le banc d'impression revu permet aussi d’obtenir des résultats d'impression parfaits avec la RF2000 V2, grâce à la toute nouvelle buse chauffante V3, même pour les cas d'impression les plus difficiles. En plus de nombreuses autres améliorations, cette nouvelle imprimante est désormais également disponible en version simple-extrudeuse.

Autre fait marquant, Conrad Business Supplies fera une démonstration de sa nouvelle station de soudage haute-fréquence TOOLCRAFT. Par rapport aux solutions classiques, les stations de soudage haute-fréquence permettent d'obtenir des résultats à la fois meilleurs et plus rapides sur les grandes plages de soudure qui nécessitent un apport de chaleur ou d'énergie important.

Conrad Business Supplies présentera également la carte de robot hexapode C-Control. Elle permet le développement d'un robot hexapode et peut être associée à de nombreuses combinaisons de cartes microcontrôleurs de type Arduino UNO, ou à des ordinateurs mono-carte comme le Raspberry Pi. A titre d'exemple, les visiteurs pourront voir en direct sur le stand "Spider", un développement interne du Centre de Technologie Conrad,  qui utilise la carte Hexapod, associé à une carte Nucleo de STMicroelectronics. Ce robot sera également présenté sur le stand de STMicroelectronics (dans le secteur "FAN ZONE") Hall 4A-238.

Sur le stand de Conrad Business Supplies, des conférences en direct seront données chaque jour par les grands fabricants de composants, comme Panasonic, Würth Elektronik, ou des partenaires comme Google ou Youki, pour parler de la technologie blockchain. Des sujets propres à Conrad, comme la place de marché Conrad B2B (qui propose déjà 1,2 million de produits), seront présentés.

En outre, les visiteurs du stand Conrad auront l'occasion de voir des démonstrations de produits de Texas Instruments, Digilent, 4D Systems, Flir et National Instruments. Ils pourront aussi échanger avec les experts de Conrad et se familiariser avec la gamme de services de Conrad Business Supplies, comme le service de cartes électroniques de notre partenaire Eurocircuits, qui propose désormais un service de pose de composants.

« Depuis de nombreuses années, Embedded World s'est imposé comme une vitrine incontournable de l'industrie de l'embarqué et des industries connexes, et c’est l'un des plus importants salons B2B pour nous, » a déclaré Stefan Fuchs, vice-président Business Supplies chez Conrad. « Cette année encore, nous profiterons de l'occasion pour montrer aux développeurs les toutes dernières tendances de notre gamme de services. »

Downloads


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

Vietnam International Defense & Security Exhibition 2020
4th March 2020
Vietnam National Convention Center, Hanoi