Découvrez l’avenir de l'industrie électronique à l'ELEXCON

19th December 2017
Source: Elexcon
Posted By : Alice Matthews
Découvrez l’avenir de l'industrie électronique à l'ELEXCON

A l'occasion du salon professionnel ELEXCON & Embedded Expo 2017, on va vous présenter cinq thématiques technologiques décisives pour l’avenir de l'industrie électronique. Parmi les domaines particulièrement mis en valeur, figurent : Les technologies de smartphones de nouvelle génération ; Les technologies de capteurs : domotique, intelligence artificielle, soins médicaux intelligents et IoT ; L'électronique automobile, les réseaux de véhicules, les moteurs, les batteries et les systèmes de commande électrique.

De plus, vous pouvez découvrir une présentation de services Internet plus performants par les distributeurs et les fournisseurs du monde entier ; et préparation 2018 - Formations.

L’édition 2017 du salon ELEXCON se tiendra au parc des expositions de Shenzhen, du 21 au 23 décembre 2017. Véritable épicentre de l'industrie électronique mondiale, l’événement réunira plus de 500 exposants et 50 000 professionnels du secteur. Les pré-inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes ici ou par WeChat.

Lors de ce salon, plus de 1 000 produits et solutions seront présentés dans des domaines comme les smartphones, les accessoires intelligents pour la maison, l’automobile, le matériel intelligent, les technologies de capteurs et les solutions de communication sans fil. Pour n'en citer que quelques-uns, Kyocera, Murata, Citizen, Holitech, Shineway, ECT et Tri-ring présenteront leurs technologies de smartphone les plus récentes, avec l’affichage plein écran, la reconnaissance de visages, la détection 3D, la charge sans fil, mais aussi les matériaux et processus nouveaux.

Les visiteurs pourront également découvrir les dernières évolutions en matière de smartphones, et leur impact sur d’autres marchés comme l’électronique automobile et l'IoT. Avec la présence des plus grandes marques mondiales, l’édition 2017 du salon ELEXCON 2017 s’annonce comme un événement d’ampleur.

Parmi les autres produits les plus remarquables, figurent :

  • Les capteurs miniatures de circulation sanguine développés par Kyocera ;
  • Les capteurs MEMS et la série NCU de patchs à capteurs de température de Murata ;
  • Les modules de retours de vibrations et les modules multicapteurs intégrés pour l’Internet des objets, développés par Alps ;
  • Les solutions de SunTec pour la gestion des modules sans fil, des nœuds de capteurs et des problèmes de passerelles ;
  • Les caméras de prise de vue arrière, avec intelligence artificielle, en phase de recherche et de développement chez Kyocera, qui permettront d’améliorer la sécurité en identifiant les piétons, voitures, bicyclettes, motos.

Pour enrichir encore les prestations offertes aux visiteurs, de nombreux séminaires et conférences sont programmés. Les thèmes abordés cette année sont les suivants :

  • Forum relatif à la charge sans fil ;
  • Conférence sur les nouvelles technologies de téléphones mobiles ; 
  • Forum 2017 consacré à la fabrication d'appareils mobiles en Chine ;
  • Forum consacré à la charge sans fil (sous l'égide du spécialiste des appareils de charge Chongdiantou) ;
  • Exposition EV & Autotronics consacrée aux véhicules électriques et à l’électronique automobile ;
  • Forum consacré à la communication des véhicules en réseau, parrainé par l’Automotive Electronics Association de Shenzhen ;
  • Conférence sur les technologies des véhicules électriques ;
  • Table ronde consacrée au véhicule électrique total ;
  • Présentation des tendances des recherches sur les composants magnétiques des véhicules utilisant les nouvelles énergies.

Différentes formations seront également proposées lors de ce salon :

  • Alimentation et charge rapide ;
  • Compatibilité électromagnétique des équipements médicaux ;
  • Analyse technique des connecteurs numériques à haut débit ;
  • Recherche, avec l’intervention d’Electronic Manufacturing Technology ;
  • Développement de la technologie sans fil 2.4G ; 
  • Formation d’ingénieurs TI 2017.

La chaîne logistique sera également représentée avec la présence de distributeurs et de revendeurs en ligne, dont Digi-Key, Mouser, Arrow, CEC Port, Sekorm, SZLCSC, YKY, Iczoom, Icorebuy, Rightic, Digital Network et B1B.

Le salon ELEXCON 2017 offre une opportunité de découvrir les technologies avancées nécessaires pour la création de produits et les activités de recherche et de développement, identifier des solutions et des produits alternatifs offrant des coûts plus faibles ou une qualité supérieure, et dialoguer avec des experts industriels, des fournisseurs, des médias et des organismes spécialisés pour connaître leurs points de vue et leurs études les plus récentes.


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

Hotspots Specials 2019
24th October 2019
Germany Böblingen, Germany
IoT Solutions World Congress 2019
29th October 2019
Spain Barcelona
Maintec 2019
30th October 2019
United Kingdom NEC, Birmingham
NOAH Conference 2019
30th October 2019
United Kingdom Old Billingsgate, London
productronica 2019
12th November 2019
Germany Messe München