Électronique autoréparatrice à l'aide de métal liquide GaIn - Partie 3

24th July 2018
Posted By : Enaie Azambuja
Électronique autoréparatrice à l'aide de métal liquide GaIn - Partie 3

Nous sommes de retour aujourd'hui avec Eric Markvicka pour parler de la facilité avec laquelle il est possible de former un circuit électrique extensible avec du métal liquide incorporé et quelques outils simples.

Jim : Eric, à première vue, ton travail avec l'électronique autoréparatrice fait plus penser à la magie qu'à la science. D'après ce que je crois comprendre, vous utilisez un traceur pour rompre les parois des cellules de métal liquide et les interconnecter à l'intérieur de l'élastomère, pourriez-vous expliquer le principe de fonctionnement ?

Eric : Oui, c'est définitivement mystérieux et très différent de ce qu'on trouve dans la littérature. Le secret de notre "tour de magie" est l'architecture matérielle unique. Il est intéressant de noter que lorsqu'elles sont pressées avec une pression locale suffisante, les gouttelettes microscopiques intégrées se rompent, transformant le caoutchouc d'un isolant en conducteur électrique. Après une recherche plus poussée, nous avons constaté que cette transformation instantanée s'est également produite au cours d'autres formes de dommages dans les matériaux, y compris la coupure, la déchirure et la perforation .

Jim : Peut-on le faire à la main ?

Eric : Oui, on peut créer des circuits en appliquant une pression locale suffisante. Ceci peut être accompli par une diversité de méthodes telles que le dessin sur le matériau avec un stylo à bille ou un applicateur à embout de coton. Nous utilisons le traceur à stylet XY disponible dans le commerce pour assurer la cohérence pendant la personnalisation et permettre la création de motifs géométriques complexes.

Maintenant que nous en savons un peu plus sur le matériau et son fonctionnement, nous parlerons demain des applications pour lesquelles nous pourrions utiliser cette technologie.


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

Maintec 2018
6th November 2018
United Kingdom NEC, Birmingham
electronica 2018
13th November 2018
Germany Messe Munchen
SPS IPC Drives 2018
27th November 2018
Germany Nuremberg
International Security Expo 2018
28th November 2018
United Kingdom London Olympia
The Security Event 2019
9th April 2019
United Kingdom NEC, Birmingham