Électronique autoréparatrice à l'aide de métal liquide GaIn - Partie 2

24th July 2018
Posted By : Enaie Azambuja
Électronique autoréparatrice à l'aide de métal liquide GaIn - Partie 2

Hier, Eric Markvicka nous a fait une démonstration d'électronique autoréparatrice avec sa vidéo d'un élastomère incorporé dans un métal liquide. Aujourd'hui, nous discutons du matériau composite qui est électriquement isolant jusqu'à ce qu'il soit modélisé, et alors il devient conducteur. Ce qui a d'abord attiré mon attention, c'est qu'il contient de l'indium et du gallium, en particulier EGaIn - l'alliage eutectique gallium-indium (Indalloy n° 60) qui est contient 75,5 % de Ga et 24,5% d'In.

Jim : Pouvez-vous nous parler de ce matériau ?

Eric : Le caoutchouc composite est composé de gouttelettes microscopiques de gallium-indium eutectique incorporées à l'intérieur d'un caoutchouc en silicone souple. Contrairement à la plupart des composites contenant des particules, le composite en phase liquide est plus tendre que le caoutchouc non renforcé et est isolé électriquement après durcissement, même pour des charges de grand volume (jusqu'à 50 %).

Jim : Était-ce la première fois que vous travailliez avec du métal liquide (gallium/indium) ?

Eric : Non, le métal liquide (gallium/indium) a été utilisé dans bon nombre de mes projets récents. J'ai utilisé du métal liquide (gallium/indium) pour augmenter la constante diélectrique des élastomères de silicone souple, tout en préservant les propriétés mécaniques de l'élastomère hôte, pour le câblage électrique dans les circuits imprimés à matière souple, ici nous avons modélisé le câblage du circuit LM en utilisant le micro-usinage au laser UV, et plus récemment, nous avons pu créer un câblage de circuit LM visuellement imperceptible et évolutif pour une utilisation dans un affichage en hauteur pour avertir des dangers potentiels pour l'environnement.


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

Hannover Fair 2019
1st April 2019
Germany Hannover
The Security Event 2019
9th April 2019
United Kingdom NEC, Birmingham
Ceramics Expo 2019
29th April 2019
United States of America International Exposition Center (I-X Center)
Electronics & Applications 2019
14th May 2019
Netherlands Jaarbeurs Utrecht Hall 7 Jaarbeursplein
Agile for Automotive 2019
15th May 2019
United States of America Detroit, MI