Kit vous permet de développer des conceptions IoT

13th December 2017
Posted By : Alice Matthews
Kit vous permet de développer des conceptions IoT

 

Farnell element14 a annoncé la mise sur le marché du kit PSoC 6 BLE Pioneer de Cypress : une solution utile pour les ingénieurs qui souhaitent s'initier aux conceptions IoT de nouvelle génération à l'aide du nouveau microcontrôleur PSoC 6 de Cypress Semiconductor Corp, spécialement conçu pour l'IoT.

« Le microcontrôleur PSoC 6 change la donne dans l'IoT. En effet, les concepteurs n'ont plus besoin de choisir entre haute performance et basse consommation lors du développement de leurs projets IoT, » a déclaré Simon Meadmore, Global Head of Semiconductors chez Premier Farnell et Farnell element14. « Le PSoC 6 offre les deux à la fois. Il garantit également la sécurité nécessaire aux dispositifs IoT de nouvelle génération : le tout réalisé avec le célèbre circuit programmable PSoC. »

Le microcontrôleur PSoC 6 relève le défi des dispositifs IoT émergents qui nécessitent un traitement haute performance et une faible consommation d’énergie, sans compromis. En effet, il comble le fossé entre les processeurs d'application gourmands en énergie et les microcontrôleurs aux faibles performances dotés d'un seul cœur. Il fournit également les fonctionnalités critiques de sécurité nécessaires à l'IoT.

L'architecture du microcontrôleur PSoC 6 est composée de processeurs à deux cœurs Cortex-M4 et Cortex-M0+ Arm qui permettent de fournir un traitement et une efficacité énergétique hautes performances. De plus, il est conçu avec une technologie de processus 40 nm ultra-basse consommation avec gestion dynamique de la tension et de la fréquence assurant ainsi une plus grande durée de vie de la batterie et une consommation de courant de 22 µA par mégahertz en mode actif à la pointe du secteur.

Le système offre également une flexibilité avec des périphériques définis par logiciel et de nombreuses options de connectivité ainsi qu'un environnement d’exécution sécurisé (TEE) intégré et Hardware avec stockage sécurisé des données.

Le kit PSoC 6 BLE Pioneer permet aux ingénieurs d'être rapidement opérationnels avec le microcontrôleur PSoC 6 et de réduire les délais de commercialisation pour les dispositifs IoT. Il s'agit d'une plateforme de développement facile d'utilisation et compatible Arduino dotée de plusieurs périphériques tels que la connectivité BLE et la technologie de détection capacitive CapSense de Cypress. La carte est équipée du contrôleur USB-C EZ-PD CCG3 de Cypress qui assure la fourniture de puissance USB et d'un écran à encre électronique muni d'une protection (CY8CKIT-028-EPD) qui permet de réaliser un prototype pour un grand nombre d'applications IoT différentes.

De plus, le kit est compatible avec le nouvel environnement de développement intégré (IDE) PSoC Creator 4.2 qui permet l'édition, la compilation et le débogage simultanés du matériel et du micrologiciel des systèmes PSoC. Les applications sont créées à l'aide de la saisie de schémas et de plus de 150 composants périphériques pré-vérifiés et prêts pour la phase de production.

Downloads


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

Ceramics Expo 2018
1st May 2018
United States of America Cleveland, Ohio
Imagineering Fair at Bath & West Show
30th May 2018
United Kingdom The Royal Bath & West Society Showground, Somerset
Developing secure and scalable IoT solutions
21st June 2018
United Kingdom Cocoon Networks, London
European Microwave Week 2018
23rd September 2018
Spain Ifema Feria De Madrid
Engineering Design Show 2018
17th October 2018
United Kingdom Ricoh Arena, Coventry