Kit de solution réduit le temps d'évaluation

27th February 2018
Source: Renesas
Posted By : Alice Matthews
Kit de solution réduit le temps d'évaluation

Renesas a annoncé son dernier kit de solution basé sur le groupe de microprocesseurs (MPU) RZ/N1L. En plus du groupe RZ/N1D pour les processeurs haut de gamme pour les dispositifs maîtres, tels que les Automates Programmables Industriels (ou Programmable Logic Controller, PLC) et le groupe RZ/N1S pour les dispositifs milieu de gamme, tels que les interfaces homme-machine (IHM), la série RZ/N inclut le groupe RZ/N1L qui est optimisé pour les équipements esclaves, incluant les Entrées/Sorties distantes et les modules de communication, ainsi que les disques réseau.

Les kits de solution pour RZ/N1D et RZ/N1S sont déjà disponibles. Avec la sortie du kit de solution RZ/N1L, des kits d'évaluation pour tous les groupes RZ/N1 sont maintenant disponibles, permettant d'évaluer les fonctions réseau pour une large gamme d'équipements industriels.

Renesas présentera le nouveau kit de solution RZ/N1L sur son stand (stand 310, hall 1) lors du salon embedded world 2018, qui aura lieu du 27 février au 1er mars 2018 à Nuremberg, en Allemagne.

Le développement d'un réseau industriel basé sur Ethernet nécessite que les fabricants de systèmes sélectionnent des composants externes, contactent divers fournisseurs de logiciels pour sélectionner la pile de protocole appropriée et configurent l'environnement de développement.

Toutes ces étapes font qu'il est difficile pour les fabricants de systèmes de démarrer rapidement des développements de réseaux industriels basés sur Ethernet, ce qui retarde la mise sur le marché de leur application. Le kit de solution RZ/N1L comprend une carte de développement RZ/N1L hautement intégrée et un logiciel très complet qui permet aux ingénieurs de démarrer rapidement l'évaluation des protocoles Ethernet industriels les plus avancés, notamment EtherCAT, PROFINET et EtherNet/IP sans frais initiaux ou complexité.

Le kit de solution RZ/N1L comprend également une interface de programmation applicative (API) générale qui simplifie le développement d'applications et atténue les risques de conception. Ces caractéristiques permettent aux fabricants de systèmes de raccourcir le temps d'évaluation de leur application jusqu'à trois mois.

Principales caractéristiques du kit de solution RZ/N1L :

  • La carte de développement RZ/N1L réduit le risque de conception et accélère le délai de mise sur le marché
    Le kit de solution comprend une carte de développement RZ/N1L hautement intégrée qui permet aux développeurs système d'accéder aux ressources du MPU RZ/N1L, y compris un port Ethernet à deux canaux pour une utilisation dans des topologies en cascade ou en tant que nœud final esclave avec surveillance du système. La carte comprend une mémoire flash externe de 32 Mo pour le code et les données, un port de débogage, des boutons-poussoirs et des LED et est alimenté par USB. La carte de développement autonome RZ/N1L sert de référence pour la sélection et la disposition des composants qui s'applique aux directives de conception matérielle associées aux exigences des différents protocoles, ce qui réduit les risques de conception et les retards.
  • Une API générale fournit une infrastructure logicielle commune pour les principaux protocoles de réseau industriel et accélère le développement d'applications
    Le kit de solution RZ/N1L exploite l'API générale qui agit comme une couche d'abstraction ouverte générique et fournit un support unifié pour les différents protocoles réseau des principaux partenaires fournisseurs de piles en plus des environnements du compilateur et du système d'exploitation. Les développeurs de système peuvent facilement basculer entre les protocoles selon les besoins, avec un impact minimal sur le logiciel d'application.
    Des exemples de code et de piles de protocoles sont fournis avec le kit de solution sans frais supplémentaires, ce qui permet aux développeurs d'évaluer facilement différents protocoles avec leurs applications. Par exemple, la référence Remote I/O, ainsi que la référence d'exemple EtherCAT, fournissent des cadres simples pour la création d'un large éventail de fonctionnalités de mise en réseau.

Downloads


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

Maintec 2018
6th November 2018
United Kingdom NEC, Birmingham
electronica 2018
13th November 2018
Germany Messe Munchen
SPS IPC Drives 2018
27th November 2018
Germany Nuremberg
International Security Expo 2018
28th November 2018
United Kingdom London Olympia
The Security Event 2019
9th April 2019
United Kingdom NEC, Birmingham