Kit de développement améliore le taux de reconnaissance vocale

Posted By : Alice Matthews
Kit de développement améliore le taux de reconnaissance vocale

Pour le serveur vocal Alexa Voice Service (AVS) d'Amazon, Microsemi a annoncé la livraison de son kit de développement AcuEdge. Le kit de développement AcuEdge de Microsemi pour Amazon AVS assure un traitement audio avancé afin d’améliorer le taux de reconnaissance vocale dans les environnements audio bruyants pour les applications émergentes Human to Machine (H2M) de l'Internet des Objets (IoT), l'Internet industriel des Objets (IIoT) et les marchés de l'assistance automatisée.

Le kit est conçu pour permettre aux développeurs d'évaluer les performances et d'intégrer la fonctionnalité Alexa dans les applications H2M, tout en interfaçant avec le processeur audio Microsemi Timberwolf ZL38063 multi-micros.

Le Timberwolf de Microsemi est un processeur de signal numérique, programmable sur le produit fini, équipé d'accélérateurs matériels spécifiques pour exécuter simultanément trois moteurs d’annulation d'écho acoustiques (Acoustic Echo Cancellers, AEC). Le kit de développement AcuEdge pour Amazon AVS est livré avec une carte de développement qui se connecte directement à un Raspberry Pi et des cadres en plastique pour positionner les microphones et les haut-parleurs dans les applications ciblées. Il permet également aux utilisateurs d'accélérer le développement de leurs produits en utilisant un guide de démarrage rapide et une interface utilisateur.

« Le kit de développement Microsemi AcuEdge pour Amazon AVS offre une plate-forme évolutive permettant aux développeurs de satisfaire rapidement et efficacement tous leurs critères de conception nécessitant deux micros, » a déclaré Shahin Sadeghi, directeur du marketing de Microsemi. « Notre kit de développement AcuEdge utilise l’excellente solution Timberwolf de Microsemi et a été testé compatible avec Amazon AVS. Le kit est utilisé par les développeurs pour proposer sur le marché des applications H2M innovantes. »

Le Timberwolf de Microsemi offre des algorithmes du type Compressor/Limiter/Expander (CLE) pour microphone, la définition de faisceau et la réduction de bruit stationnaire et non stationnaire, permettant le contrôle de la voix et la reconnaissance vocale non seulement à distance, mais aussi en présence de bruit et de sons audio parasites. Le kit complet comporte une carte d'évaluation du Timberwolf, composée de deux microphones capables d'opérer dans des modes de capture audio à 180 et à 360 degrés. La carte d'évaluation est équipée du connecteur Raspberry Pi, qui permet une configuration rapide et facile. En outre, le kit est livré avec une carte et un support de haut-parleur afin que les utilisateurs puissent évaluer rapidement les performances de la solution.

« L'objectif d'Amazon est que les développeurs et les fabricants de dispositifs aient accès à un large éventail de solutions de référence selon leurs besoins, » a déclaré Priya Abani, directeur d'Alexa Voice Service. « Nous sommes ravis de travailler avec Microsemi pour fournir aux fabricants un moyen d'intégrer rapidement et facilement Alexa dans leurs circuits pour toute une variété d’applications, y compris pour les appareils montés sur les murs et sur table, les haut-parleurs intelligents et les produits domestiques connectés. »

Alors que Raspberry Pi exécute le Amazon AVS client et la détection du Alexa Wake Word, la solution Timberwolf prend en charge tout le traitement audio frontal garantissant une amélioration significative de la précision de la reconnaissance vocale. La technologie de traitement du signal mise en œuvre par le processeur audio Timberwolf comprend :

  • Réduction de bruit
  • Définition de faisceau
  • Support de barge-in
  • Prise de micro CLE
  • Audio bidirectionnel en full duplex
  • Annulation des échos acoustiques stéréo
  • Interface directe au microphone ainsi que connexion au Raspberry Pi par Serial Peripheral Interface (SPI) et Inter-IC Sound (I2S)/Time-Division Multiplexing (TDM)

Downloads


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

RF & Microwave 2018
21st March 2018
France Paris expo Porte de Versailles