Harwin renforce sa célèbre famille Gecko

26th September 2018
Source: Harwin
Posted By : Victoria Chercasova
Harwin renforce sa célèbre famille Gecko

Portsmouth, Royaume-Uni – Poursuivant ses innovations technologiques, Harwin a considérablement élargi la panoplie de ses solutions (déjà récompensées) de connecteurs Gecko Screw-Lok (Gecko-SL) au pas de 1,25 mm, principalement destinées à être déployées dans les secteurs de l’avionique, du spatial, du militaire et du sport automobile.

Pour offrir aux ingénieurs une plus grande flexibilité de conception et garantir que les procédures de raccordement sont aussi simples que possible, une orientation inversée est désormais disponible pour les screw-loks en acier inoxydable robustes et fiables incorporés dans chaque Gecko-SL. Dans ce cas, ce sont les connecteurs mâles qui servent de fixations flottantes et se vissent dans les connecteurs femelles – par opposition aux systèmes Gecko-SL conventionnels, où ce sont les connecteurs femelles qui font office de fixations flottantes.

La fixation inversée Gecko-SL est disponible à la fois sur les boîtiers de câbles mâles et femelles. Pour cette version, les connecteurs femelles peuvent être utilisés dans un arrangement à montage sur panneau, avec un goujon fileté positionné à l’arrière du screw-lok. Des écrous à fente et des écrous hexagonaux sont tous deux disponibles séparément. Des versions de connecteurs à la fois mâles et femelles sont également disponibles pour un montage en surface ou au travers de cartes PCB, avec le goujon fileté sur les connecteurs femelles pour réduire les contraintes du montage sur carte.

En outre, les produits Gecko-SL bénéficient désormais du support d'une gamme d’assemblages câbles prêts à l’emploi – couvrant un large éventail de besoins des clients. Des versions à simple terminaison mâle et femelle sont proposées, ainsi que des modèles à double terminaison tels que mâle-à-mâle, mâle-à-femelle et femelle-à-femelle, avec la possibilité de spécifier différents nombres de broches et longueurs de câble.

Enfin, pour compléter la gamme existante Gecko-SL, des options supplémentaires de vissage sont ajoutées pour les connecteurs câbles mâles (maintenant avec montage sur panneau) et pour les connecteurs PCB mâles – à montage en surface ou traversant – maintenant sans goujons de montage sur carte.

Comme l'explique Ben Green, responsable New Business Development chez Harwin: «L'accueil incroyablement positif que nous avons reçu du marché pour Gecko-SL au cours des 18 derniers mois nous a encouragés à élargir davantage notre portefeuille, afin que nous puissions répondre à encore plus d'opportunités pour cette solution de connectivité compacte et hautement résiliente». «En fournissant des connecteurs Gecko-SL munis d'assemblages câbles, les clients n'auront pas à se préoccuper des défis d'ingénierie liés à l'ajout des câbles associés – tels que l'outillage, la formation, les tests, l'établissement des processus, etc, car tout est déjà fait pour eux», poursuit-t-il. «En outre, les versions inversées des fixations ont également permis aux ingénieurs de spécifier les caractéristiques d’accouplement les mieux adaptées aux exigences de leur application.»


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

RF & Microwave 2019
20th March 2019
France Paris Expo, Porte de Versailles